L'empoisonneuse en série

Proposé par
le
dans

Hélène Jégado fut une empoisonneuse au XIXe siècle qui, travaillant dans des restaurants et des hôtels, empoisonnait ses victimes à l'aide d'arsenic qu'elle ajoutait dans les plats. C'est son dernier employeur, un avocat spécialisé dans les affaires criminelles, qui la démasqua, après avoir constaté plusieurs morts suspectes dans son entourage. Elle aurait tué près de 40 personnes, dont des femmes et enfants, et commença par sa propre mère.


Tous les commentaires (72)

elle aura quand même fini par passer a la table ... hahaha

Posté le

android

(1)

Répondre

Peu être que l'avocat s'en est servi aussi de bouc émissaire en la faisant accuser , alors que lui meme a refroidi des gens.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Quelques gouttes suffisent... Tchi tchit Personne va capter ici ^^

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : L'arsenic est présent dans la nature . L'Orpiment et le Réalgar ont été employés dès l'antiquité comme poison . C'est à l'aide de ces minéraux qu' Agrippine la Jeune empoisonna l'empereur romain Claude . Employé à faible dose mais de façon régulière il provoque divers cancers . Hello tu connais bien...
Es tu une femme ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : quel est l'intérêt pour un criminel en série de travailler chez un spécialiste des affaires criminelles ? oubli pas que cette affaire c'est passé au 19 eme siècle et que un spécialiste d'affaire criminel de cet époque n'a rien a voir avec nos spécialistes actuel
la population en général était analphabète , la presse, rare, était réservé a une élite
on vivait dans l'obscurantisme généralisé ,
helene jegado et cet homme vivaient sur deux "planète différente"
après des années d'impunité elle devait se croire intouchable , mais est tombé sur un homme plus intelligent que la moyenne

a écrit : Étonnant on commence plutôt par la belle mère en général... Arrêtez avec les belles mère, à pratiquement chaque anecdotes on a ça. De plus belles mères sont sympa, enfin la mienne est très sympa en tout cas!

Posté le

android

(22)

Répondre

Son histoire est relatée dans le roman Fleur de Tonnerre de Jean Teulé. Lors de son arrestation, elle aurait expliquée au gendarmes qu'elle se considérait comme la réincarnation de l'Ankou, un personnage de la mythologie bretonne qui a l'apparence d'un vieillard qui tire une charrette avec l'essieu qui grince. Selon le mythe, quiconque entend le grincement de la charrette de l'Ankou doit s'attendre à mourir très rapidement. C'est en quelque sorte la Grande Faucheuse de la mythologie bretonne. L'autopsie de son cadavre aura révélé une déformation anormale de son cerveau. Était-elle folle ou disait-elle réellement la vérité ? Le mystère plane toujours sur les plaines venteuses de la Basse-Bretagne.

a écrit : En gros tout à débuté par une forme du complexe d'Œdipe. Ça a un nom, ça s'appelle le complexe d'Electre.

a écrit : Ça a un nom, ça s'appelle le complexe d'Electre. Joli, merci, moins connu mais c'est la version féminine du dit complexe et il fut créé par Jung. J'approuve et j'apprécie que tu l'ai mentionné.

encore une serveuse de kebab qui sert de bouc émissaire

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Arrêtez avec les belles mère, à pratiquement chaque anecdotes on a ça. De plus belles mères sont sympa, enfin la mienne est très sympa en tout cas! Roooooh le leche botte ! Non serieux , je te branche juste car tu as raison . Les blagues recurentes commencent a peser . Cela gache un peu le plaisir de lire et d'apprendre.

Elle empoisonnait les gens avec de la nourriture, et elle a été démasquée par un avocat... C est assez cocasse comme fin!! Mdr

a écrit : oui oui! avec sa voiture jaune et rouge ??

Posté le

windowsphone

(9)

Répondre

40 personnes ...ouai bof

Dont des femmes et des enfants !!!
mince alors, des femmes et des enfants !?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Suis-je le seul à me demander où elle cachait les corps ??Parcequ'il faut bien s'en débarrasser des 40 cadavres C'était peut-être elle aussi qui gérait les livraisons de bœuf frais... Ça voudrait dire que ces victimes fraîches avaient mangé ses vieilles victimes et ainsi de suite !
Comme des petites poupées russes meurtrières.

a écrit : Elle a fait des émules dans certains kebab parisiens. Ou dans les Quick ^^

C'est quoi qui ne tourne pas rond chez elle à la fin ?!

Posté le

android

(0)

Répondre