L'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy est dans toutes les mémoires. Mais son petit frère, Robert Francis Kennedy, alias "Bobby", fut lui aussi assassiné, le soir de sa victoire à la primaire du parti démocrate de Californie le 5 juin 1968 à l'âge de 42 ans, par un certain Sirhan Sirhan. Comme pour son frère, de vives controverses existent sur cet assassinat.
Tous les commentaires (52)
Kennedy a marqué positivement l'histoire, notamment en faisant preuve d'ouverture d'esprit, et en mourrant jeune et assassiné.
Il a été "programmé" par son père qui a reporté ses espoirs sur lui après la mort de Joseph, le frère ainé (mort au combat dans le Pacifique si mes souvenirs sont bons).
Kennedy était "beau" selon les critères de l'époque et jeune, fauché en pleine gloire... Donc il a marqué l'histoire.
C'était aussi un "malade du sexe", ses médecins lui recommandant de forniquer plusieurs fois par jour pour éviter des migraines carabinées.
Source: m.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/jfk-accro-au-sexe-10-02-2007-2007758031.php
Et SURTOUT, c est sous son mandat que le plus de troupes ont été mobilisés au Vietnam... Pas forcément le grand champion de la liberté, hein ??
Pour clore, les USA ont eu J.F. Kennedy, nous on a eu V.Giscard... ;0)
5 ans après en plus mais c'était pas le 6 juin?
Tuer pour des changements sociaux culturel?
La vérité ne se trouve pas plutôt du coté de la cosa nostra qui elle s'est sentis trahis car renié par le fils de l'un de leurs "associés".
Les dossiers secrets de la commission Warren entre autre ne devraient pas bientôt être ouverts au public? J'avais 2 dates en tete: 2017 ou 2029? J'ai un souvenir du film JFK que j'adore d'ailleurs... un très bon film d'oliver Stone
No comment : J’ai pas envie de mourir prématurément...