On recommande dans certains pays, dont la France, d'ajouter de l'iode et du fluor dans le sel commercial. Cela permet de prévenir les carences en iode (qui entraînent un dysfonctionnement de la thyroïde) et en fluor (prévention des caries) car ces composés sont trop peu présents dans l'alimentation. Ce processus s'appelle l’iodation, et a été encouragé par les pouvoirs publics. Il se trouve en supermarché sous la dénomination "sel iodé et fluoré".
Tous les commentaires (97)
C'est un scandale de mettre des composés fluorés dans des produits de l'alimentation le fluor est hautement toxique et n'est absolument pas indispensable à notre organisme. A très petite dose cela peut aider à la prévention des carries mais il ne faut pas oublier que ça reste un poison qu'on nous fait ingurgiter dans le dentifrice et même dans certain sel de table.
J'ai simplement écrit que le fluor était une substance qui inhibait la prise de décision.
J'ai écrit nulle part que c'était pour une forme de contrôle de nos cerveaux. Merci de garder ce genre de commentaire pour toi ;-)
Les personnes qui ont des carences en Iodes sont appelés les cretins non? Comme les cretins des alpes qui n'ont pas accès au sel de mer
Ton dentiste te confirmera.
Ta remarque était donc complètement innocente, et pas du tout liée aux théories de la conspiration que l'on peut trouver à ce sujet ? C'est étonnant sans contexte, mais si c'est le cas, toutes mes plates.
Parce d'autres ne s'arrêtent pas à juste une remarque innocente :
www.rense.com/general79/hd3.htm
www.theforbiddenknowledge.com/hardtruth/fluoridation.htm
sciencebasedlife.wordpress.com/2011/10/17/fluoride-in-the-water-for-your-teeth-or-government-mind-control/
On doit bien trouver un site remontant du fluor jusqu'aux reptiliens :).
Avant toi ,je croyais bêtement que les poissons avaient des arêtes . :-)
Tout comme le fait de me dire que les plombages en plomb ne sont pas nocif et que d'en avoir dans la bouche est sans danger pour la santé. Mais bon, ne nous égarons pas en changeant de sujet. Restons sur ce bon et loyal fluor :)
Vu qu'ici, il y en a qui courent à la première remarque pour dire "Oh allez, en revoila un autre avec ces histoires de complot interplanétaire" je me suis abstenu de soulever ce genre de sujet. Chacun est libre de penser ce qu'il veut à propos de cette substance et de son utilité dans un dentifrice.
La seule chose que je peux affirmer, c'est que j'utilise du dentifrice sans fluor depuis près de 3 ans maintenant. Je n'ai pas le sentiment que mon email s'en trouve plus amoindri.
www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=9EJZVL72G8TNOL3KgNAO&url=http://energie-reptilienne-2013-eveil-des-humains-ames.blogvie.com/2013/10/26/cest-quoi-une-intox-au-fluor-une-glande-pineale-un-portail-organique/&ved=0CCMQFjAC&usg=AFQjCNFsYU5SBhNdz74gDtvf45tH3G2ySQ
Voila, c'est triste mais ca existe(c'est peut être satyrique)..dommage que tout le monde adopte des positions extrêmes au sujet de complot ou pas complot alors que la vérité est sûrement entre les deux
Il y a par contre du mercure, dont le rapport dose/toxicité est lui, controversé. Mais c'est bien connu, les dentistes sont à la solde du Big Dentista qui a pour but d'intoxiquer volontairement leurs patients.
Ton expérience anecdotique personnelle sur le dentifrice non-fluoré est donc une preuve incontestable de l'inutilité du fluorure, tu m'as bien eu, félicitations !
À quoi servent tous ces chercheurs et chimistes, les expériences contrôlées, le double-aveugle, franchement ;).
Donc je réitière mon post : c'est comme lorsqu'il te dit que le mercure contenu dans le plombage est sans danger.
Mais si à chacun de mes posts, ton seul but dans la vie est de dire/interpréter (par déformation) que j'en veux pour preuve que les dentistes/médecins/infirmiers/chercheurs etc... sont tous à la solde de BigPharma, tu peux aller voir ailleurs :)
J'ai déjà eu à faire à toi et je pense ne pas avoir besoin de me relancer dans un débat pour lequel je n'ai rien affimer ;-)
Je n'ai pas soulevé le sujet et je ne l'ai même pas amorcé. J'ai juste dit écrit mot pour mot "Le fluor est reconnu pour inhiber la prise de décision". Ose me dire le contraire SUR CE POINT PRECIS et après tu viendras me dire que je parlais de complot mondial contre la santé.
Rah la la Jall, je vais finir par croire que tu aimes (me) troller. Arrête de prétendre avec des sous-entendus fallacieux que les gens disent (de manière inplicites) des choses qu'ils n'ont eu-même écrit nulle part :)
Mon expérience personnel ne regarde que moi. J'ai bien écrit "J'UTILISE (donc JE = moi) du dentifrice sans fluor depuis 3 ans. JE (toujours moi) n'ai pas le sentiment d'avoir de problème avec mon émail."
Je n'ai pas écrit (me semble-t-il hein, si c'est le cas, je te mets au défis de me montrer ou) que sans le fluor du dentifrice, tout le monde aurait le même émail que moi.
Et à quoi servent les chercheurs avec tous leurs tests en double-aveugle etc... etc... etc... Et bien ils gagnent leur vie en travaillant. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Salut Jall et pour la prochaine fois, arrête de faire d'une simple phrase de 3 lignes, le point de départ d'un sujet sur lequel tu as été le seul a dévier.
Mais j'imagine que, comme les médecins, certains dentistes sont restés bloqués aux années 70.
Ta remarque, donc, au sujet de l'inhibition de la prise de décision par le fluor, a piqué ma curiosité, d'autant plus qu'elle n'a apparemment aucun lien avec les arguments des anti-fluoration de l'eau qui courent les sites de conspirationnistes, comme la mythique expérience nazie citée précédemment.
Pourrais-tu stp citer ta source d'information ? Mentionne-t-elle les doses nécessaires à cette inhibition, afin de pouvoir les comparer aux doses d'apports fluorés dans le sel, puisque j'imagine que c'est là qu'est le rapport avec ton premier commentaire ?
Je te remercie par avance !
C'est donc bien la preuve que les produits standards sont aseptisés et que ça, c'est grave! Il faut qu'on nous ajoute de ci et de ça dans la nourriture pour que tout aille bien... non mais... où va-t-on? Relisez Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.