Vous avez surement déjà entendu parler des trous noirs, ces "monstres" de la galaxie si denses que même la lumière ne peut en échapper. Il existerait leur opposée, des trous blancs (ou plutôt fontaine blanche) qui, au contraire du trou noir, ne laissent rien les pénétrer et éjecteraient de la matière. Selon les défenseurs de cette théorie qui peut être validée par les lois de la relativité générale d'Einstein, le big bang lui-même serait un trou blanc.
Tous les commentaires (237)
www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=wLtXVPbCGcX2O6jYgKAP&url=http://touch.dailymotion.com/video/x5i9qh_lhc-un-accelerateur-de-particules-c_tech&ved=0CB4QtwIwAQ&usg=AFQjCNFePT8Q7X_3yPwF7g1aBSr1pcCpYQ
Si le lien ne fonctionne pas tape : "trou noir LHC"
Pour ta deuxieme question je n'en sais rien..
Donc....tous serai mise en cause ?
www.apc.univ-paris7.fr/APC_GP/html/sites_evenements/P2I/downloads/05-questcequuneparticulesansmasse.pdf
"Un objet sans masse circule toujours à la vitesse de la lumière"
Le photon est un quantum d'énergie de masse nulle.
Heu je tien a precisais que les scientifiques ne sont pas sur que les trou noir absorbe de la matière 0o
Il s'agit peut être d'un trou blanc pour les deux, mais ils n'ont pas du tout la même signification pour les deux théories, l'un est un trou noir ayant atteint un stade critique et qui relache théoriquement TOUTE la matière qu'il a emmagasiné jusqu'à disparition du trou blanc (et donc du trou noir).
Alors qur l'autre théorie, celle que je nomme fontaine blanche, est deux trous noir, reliés par un trou de vers, et selon cette théorie il n'y a pas de fin ni au trou noir ni à la fontaine blanche. Ce qui distingue complètement les théorie.
L'une est un phénomène avec une fin, l'autre est infini.
Donc scientifiquement parlant ça ne revient pas du tout au même. ..
En effet, chaque jumeaux aura vécu sa vie dans un seul et même sens. Le temps se sera déroulé dans le même sens et en même temps. 50 ans se seront passé pour l'un, 150 pour l'autre, mais sur la ligne temporelle, le même temps aura été parcouru, irrémédiablement.
Le temps est la seule notion qui ne va que dans un seul sens et qui ira tjs dans lr même sens, jusqu'à preuve du contraire.
Un vase qui se casse ne pourra se recoller subitement, ce qui est fait est fait. Irrémédiablement.
D'ailleurs le film Mr.Nobody joue sur cela. Très bon film mais qui est assez dur à suivre pour les plus néophytes. Mais il s'agit la d'une science fiction ^^.
Je ne sais pas si je me suis vien fait comprendre, mais non, il ne s'agit pas d'un voyage dans le passé.
Dans cette théorie, (la théorie des cordes) le big bang serait issue d'un trou noir dans un autre univers parent.
Et nos trous noirs à nous donneraient naissance à d'autres plus petits univers enfant, avec l'énergie absorbée
:)
Qu'est ce qui pourrait rejeté la matières ?
mais cela impliquerait que un gigantesque trou noir existerait au milieu de la galaxie et que sa naissance serait reponsable du big bang ?
Ton hypothese est tres intéressante !! mais j ai une petite question qui en decoulerait si les trous noirs aspirent la matiere pour la rejeter par un trou blanc , est ce que cela voudrait dire que notre galaxie est en diminue en volume et finira par etre engloutie par le centre de la voie lactee
Comme pour les autres objets célestes, il faut être à une distance suffisamment petite pour que la gravité exercée soit plus importante que celles des autres astres alentour, ou que la vitesse d'expansion de notre Univers.
Peut-être que le trou blanc et la sortie du trou noir :p