Jochen Rindt est un champion unique dans le monde de la Formule 1. En effet, il reste le seul pilote à avoir été sacré champion du monde de Formule 1 à titre posthume. Il décéda au Grand Prix d'Italie en 1970 durant les essais libres suite à une sortie de route, alors qu'il restait 4 courses à disputer avant la fin du championnat. Son avance était telle que personne ne put le dépasser au classement général en fin de saison. Ce fut le seul titre de champion du monde de sa carrière.
Tous les commentaires (65)
Et oui ils peuvent ne pas participer a un grand prix pour assister au repas de famille mais les lobbies sont telement force qu'ils ne peuvent pas.
Cest des salariés ils ont des contrats . Ne l'oublie pas.
www.femin-f1.com/article-jochen-rindt-la-mort-aux-trousses-56733119.html) ... "Né en Allemagne en 1942, il survit miraculeusement à un bombardement allié en 1943 dans lequel ses parents sont tués. Recueilli par ses grand-parents maternels, il grandit en Autriche, près de Graz."
Extrait de la 3ème source (Cela veux donc dire qu'il a gagné le championnat en étant mort ! Respect pour ce grand champion
Ne pas participer à des courses sous prétexte qu'on a assez de points pour gagner le championnat serait un acte anti sportif. Et c'est interdit dans le règlement de la FIA.
Victoire post-mortem
Mais je pense qu'en début ou milieu de saison . Citroën n aurait pas accepté le vtt , justement si il se blesse . Petit relâchement de fin de saison :)
Merci bien ;)
Et pour en revenir à l'anecdote, je crois qu'à l'époque, les voitures n'étaient pas sur une ligne de départ, mais stationnées en épi. Un pilote, je sais plus lequel, y a une SCMB sur le sujet, qui est allé à sa voiture en marchant, qui est parti en dernier, et qui a quand même gagné la course !
Sinon en f1 le départ était "arrêté" , à 2 voire 3 de front selon la largeur du circuit. Bien souvent le départ était donné alors que les dernières f1 qui arrivaient sur la grille n'étaient pas encore à l'arrêt... Ce qui a créé pas mal d'accidents (tragiques malheureusement) au 1er virage du fait de la différence de vitesse entre les 1ers et derniers !