La série de jeux vidéo Assassin's Creed met en scène les Assassins contre les Templiers. Ces deux communautés ont réellement existé : les Assassins étaient une communauté religieuse chiite ismaélienne entre le XI et le XIIIe siècle, aussi appelée les Nizârites. Ils étaient entraînés au combat, la dissimulation et à l'art équestre, et étaient envoyés en mission afin d'éliminer des opposants politiques ou religieux.
Les meurtres étaient le plus souvent commis en public, même si une dague empoisonnée pouvait être simplement laissée en signe d'avertissement sur l'oreiller de la victime.
Tous les commentaires (182)
A noter que cette secte d'Assassins tient son nom du fait de leur drogue qu'ils consommaient avant chaque assassinat: le haschich, qui leur a donné le surnom de "fumeurs de haschich " ou "haschachin" en arabe qui a donné assassin.
Cette secte était également très impressionnante par leurs assassinats, mais aussi par leur dévotion à la cause: par exemple, pour montrer la puissance de la secte des Assassins à un prince, le chef de la secte demanda à un de ses disciples de sauter dans le vide, ce qu'il fit.
Le jeu vidéo Assassin's Creed premier du nom, est assez ressemblant à la réalité, concernant la place forte de Masyaf, la secte en elle-même ou encore les assassinats et la crainte qui devaient rester spectaculaire.
On appelait leur chef le vieux de la montagne et non dans la montagne, ce chef lavait carrément le cerveau de ses assassins en les droguant jusqu'à ce qu'ils s'endorment puis en les emmenant dans un jardin bien soigné ou il y'avais de super belles femmes, il leur faisais croire qu'ils ont rêvés du paradis. Grace a ça leur loyauté devenait indiscutable, une fois un émissaire croise lui a rendu visite, pour lui prouver son pouvoir ce chef a ordonné a deux de ses hommes de se jeter du haut du fort et c'est ce qu'ils ont fait. Lisez samarcande d'amin maalouf, il parle beaucoup de cettte puissante secte qui faisait peur a tout le monde
Les doubles lames qui se plantent dans la gorge utilisées par les Assassins sont faites de sortes a ce que l assassiné ne fasse aucun bruit en mourant
Altair Ezio Connor Edward niccola pour les connaisseurs et d'ailleurs très bon jeu (les assassinats c'est le plus classe)
C'est romancé quoi ^^
Assassin's Creed ou le jeu qui t'en apprend plus sur l'Histoire que tous tes profs réunis (y)
Et l'autre con d'explorateur (j'ai oublié si c'était Magellan ou un autre.. Celui qui a raconté son voyage en mentant pour la moitié) a affirmé avoir rencontré Hassan Ibn Sabbah et ses assassins alors que Masyaf et Alamut avaient été brûlées depuis longtemps par les mongoles, contribuant à répandre cette stupide étymologie.
Par ailleurs, ils étaient assommés aux opiacés et au pavot (opium + héroïne) agrémentés de vin (comme ils étaient puceaux et pas habitués à quelque drogue que ce soit, je vous laisse imaginer leur état...) avant d'être amenés dans les harems du château à leur insu pour y goûter aux plaisirs du paradis (donc votre hasch, vous l'oubliez) avant d'être re drogués à leur insu et ramenés chez Hassan qui n'avait plus qu'à diriger ses petits opiomanes sous héroïne en leur promettant un retour express au paradis, vous imaginez bien à quel point il devait être hardi d'en faire ce que l'on veut... (Manque d'héro, d'opium et de paradis = petit esclave dévoué corps et âme.)
Ensuite, n'oublions pas qu'ils furent les premiers terroristes (du moins les premiers à perpétrer des attentats suicide), et on voit ce que ça donne aujourd'hui..
Il n'en reste pas moins que c'est un passage captivant de notre histoire, et trop peu connu, mais je risque de m'arrêter là parce que sinon je vais vous pondre un second roman à ce sujet...
(Sources : Alamut - Vladimir Bartol,
Wikipédia - nizarites / assas
Mon tpe et autres sites,
Assassin's Creed I)
Je crois me souvenir qu'il y avait tout de même eu un incident avec un templier tué par un nizarite, mais ce ne fut pas prouvé et vu qu'on pouvait leur coller presque n'importe quelle mort sur le dos, on s'en est donné à cœur joie par la suite.. Mais les assassins sont surtout des soldats politiques formés pour instiguer la terreur.
"Hassan te salue ! Lors d'un meurtre public, par exemple = terrorisme.
On a un peu perdu le fil entre le vrai et les racontars depuis...
Désolé pour les multi posts, mais le sujet m'intéresse et je peux pas vous laisser déblatérer des énormités pareilles sans réagir...
Je me suis moi aussi intéressé au sujet, puisque les assassins
_ de "assas": gardiens_ dans deux nombreux livres dont certains considérés comme fiables... La vie de saint-Louis par exemple comme je l'ai dis dans un autre commentaire...
Quand on sais que certains assassins pouvaient rester des mois dans une abbaye à se faire passer pour des moines pour atteindre une cible (anecdote véridique) .le gâteau sur le ventre de Saladin n'est pas étonnant. D'ailleur l'histoire est remplie d'anecdotes beaucoup plus étranges que celle-là!
Toutes mes sources pour ceux qui pourraient douter:
_samarcande d'Amin maalouf
_la chevauchée vers l'empire de conn igulden
_le vie de saint-Louis de joinville
_Wikipedia: nîzarites et Hassan ibn al-sabbah