La série de jeux vidéo Assassin's Creed met en scène les Assassins contre les Templiers. Ces deux communautés ont réellement existé : les Assassins étaient une communauté religieuse chiite ismaélienne entre le XI et le XIIIe siècle, aussi appelée les Nizârites. Ils étaient entraînés au combat, la dissimulation et à l'art équestre, et étaient envoyés en mission afin d'éliminer des opposants politiques ou religieux.
Les meurtres étaient le plus souvent commis en public, même si une dague empoisonnée pouvait être simplement laissée en signe d'avertissement sur l'oreiller de la victime.
Tous les commentaires (182)
La seule honte aura ete d'assassiner Rodrigo Borgia a la fin de Brotherwood...
L origine du mot serait tiré de l arabe hachachine , autrement dit fumeur d herbe
En effet cette secte vivant a l écart , était friant de cette drogue .
Ils étaient des mercenaires payés pour divers attaques ou assassinats .
Encore une fois pas d amalgame svp
Cette secte bien que musulmane était très loin des vrais préceptes de l islam ...
Les templiers ont été créé par Hugues de Payns qui est allé voir le pape pour faire reconnaître son ordre.
Ensuite c'est le roi de France Philippe le Bel qui a ordonné leur exécution et non pas le pape, le pape était Français et à été complice du roi de France (mais on manque de document prouvant complètement son implication complète) des templiers mais c'est le roi de France qui a orchestré leur chute.
Il y'a une histoire très connu et très représentative des assassins.
À la fin du XXII ème siècle, Saladin qui était très puissant et pouvait menacer les assassins se réveilla in jour avec un gâteau empoisonner sur le ventre. Il comprit vite le message et n'attaqua jamais les assassins.
Pour ceux que ça intéresse dans la vie de saint-Louis de Joinville il y'a un super passage ou il reçoit un émissaire des assassins.
Imagine quand le mec se lève et qu il voit le couteau , il doit se dire que c est la petite souris .
Pour l'origine du mot assassin, il viendrait du pluriel d'"assas" , le mot arabe pour gardien.
Source: conn igulden, la chevauchée vers l'empire.
Hey oui même Gengis Khan a eu à faire à eux!
Très bonne série de jeux vidéo. Développé par Ubisoft Montréal.
Quand je pense que le jeux vidéo est encore tellement mal jugé... les AC sont certe des jeux triple A a gros budget. L histoire est modifié pour que se soit plus captivant. Mais ce base sur des perso réels. Des fait réels aussi. Cette série m a divertie et ma pas mal interressé a des moments historique. Rien que pour ça, le jeu vidéo prouve sa noblesse
Je ne vois pas bien ce que vient faire dans la rédaction de l'anecdote le rapport avec le jeu vidéo, où croisés et assassins se combattent... Au contraire, en réalité il semble qu'ils avaient à l'époque des alliances (lire sources) avec Louis IX.
Ce jeu vidéo ne reflète donc en rien une quelconque réalité historique. Si ce n'est que les deux communautés ont existé.
Un intervenant parle de "s'intéresser à l'histoire avec un jeu réaliste"... Non ; justement non... Attention de ne pas confondre jeux et réalités.
Mais le vrais nom est Alamût. Sur Wikipedia la page de Hassan ibn al-sabbah (le vieux de la montagne) en parle un peut.
Édit: sur mon premier commentaire c'est bien XIIème siècle pas 22, c'est une faute de frappe
Ils avaient pas de lames secrète?
Le mot assassin vient justement de cette secte, les hashashin, dont l'étymologie pourrait venir de haschich (car la légende prétend qu'ils en consommaient) ou de Assas, (Gardiens).