Sur les premières automobiles Coccinelle de Volkswagen, le jet du lave-glace est actionné par la pression de l'air contenu dans la roue de secours située dans le capot avant. Un système permet de ne plus le faire fonctionner lorsque la pression de la roue est inférieure à 1,5 bars.
Tous les commentaires (30)
[quote=][/quote]
Oui, Volkswagen m'a proposé une Golf si je les citais dans l'anecdote, que je vais m'empresser de mettre aux couleurs du site !
Félicitation Philippe 1000 anecdotes ça se fête ! Sans compter toutes les anecdotes non validées que tu as quand même pris la peine de lire et vérifier ! Thanks
C'est bien la pression qui est inférieurE... :)
L'idée de se passer de pompe électrique à été reprise sur les combi T2.
La l'idée était de mettre le réservoir lave-glace sous pression avec une pompe ou un compresseur.
Sur ce types de voitures (très économiques et vouées a êtres peu chères pour démocratiser l'automobile en sortie de WW2), dont on peut citer la cox, la 2CV et aussi la Fiat 500, le confort était souvent rudimentaire, et par soucis d'économie de fabrication les constructeurs rusaient de stratagèmes pour réduire les coûts. Ainsi, sur la Fiat 500 le lave glace est actionné par une pompe manuelle, l'arc des ailes avant et arrières sont interchangeables (Av G/Arr D, Av D/Arr G), elles devaient être " peu chères à l'achat, à l'entretien et à la réparation".
Bien vu et le mec qui crève un pneu sous une pluie battante qui a bouffé toute la pression de sa roue de secours il fait comment hein?!?