Jochen Rindt est un champion unique dans le monde de la Formule 1. En effet, il reste le seul pilote à avoir été sacré champion du monde de Formule 1 à titre posthume. Il décéda au Grand Prix d'Italie en 1970 durant les essais libres suite à une sortie de route, alors qu'il restait 4 courses à disputer avant la fin du championnat. Son avance était telle que personne ne put le dépasser au classement général en fin de saison. Ce fut le seul titre de champion du monde de sa carrière.
Tous les commentaires (65)
Les sponsors de l ecurie perdraient de l argent (pas de course, pas de pub) donc l ecurie pour avoir les meilleurs sponsors (le plus d argent) prendraient les pilotes les plus present. Sans compter que le pilote gagne de l argent selon son resultat en course. Et le risque de voir d autre pilote plus talentueux emerger.
Donc je ne pense pas qu avec le systeme actuel un pilote s amuserait a "sauter" des courses pour le plaisir meme si il est sur d etre 1er en fin de saison.
Et on pense encore à Jules Bianchi qui se bat toujours.
Qu'un pilote choisisse de rester chez lui est impensable tellement il y a d'enjeux vis à vis des sponsors et des contrats.
Il y a des changements d'effectifs tous les ans et le classement liste tous les pilotes ayant participé au moins à un grand prix.
Étais-ce un allemand? Jochen me semble très germanique.
D'ailleurs comme dans tout les sports, le nombre de grand prix, journees, tournoi etc ne sont que des possibilités de gagner des points et non des obligations (on peux prendre en exemple les forfaits au football, même si en professionnel c'est très rare, tu peux déclarer forfait et donc jouer un match en moins et pour autant gagner ton championnat).
Mais c'est souvent le cas, les gens ne reconnaissent le talent de quelqu'un qu'après sa mort.
Pour ceux qui ont les mêmes obsessions que moi en ce moment: non ce n'est pas le Jojen Reed qui guide Bran Stark derrière le mur
Le plus dramatique dans cette histoire c'est qu'il avait fait à sa compagne la promesse de mettre un terme à sa carrière une fois le titre de champion du monde remporté. Sa femme ne supportait pas l'angoisse de le voir mourir un jour en pleine course.
Comment être content pour lui si il n'a pas pu savourer sa victoire ?
Peuchère!