Une plage californienne est faite de verre

Proposé par
le

Glass Beach est une plage située en Californie qui a la particularité d'être essentiellement composée de verre de mer. Celui-ci est constitué de fragments de récipients en verre abandonnés sur les plages ou en mer, polis par la mer et le sable, créant des galets multicolores. C'est donc une plage créée par 60 ans de pollution au large, qui attire aujourd'hui les touristes.


Tous les commentaires (112)

Comme quoi,la pollution à une certaine beauté...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça m'énerve un peu ceux qui critiquent l'Homme dès qu'il y a un sujet sur la nature. Au moins ne soyez pas hypocrites, ne dîtes pas "l'Homme" comme si c'était quelqu'un d'autre, dîtes "nous". Rien que de pianoter sur nos smartphones sur Internet est l'un des actes les plus néfastes pour l'environnement! Donc les leçons de moral ça suffit. Afficher tout A 200% d'accord avec toi!
Sinon je me demande pourquoi tout ce verre s'accumule sur cette plage et pas ailleurs, et pourquoi il n'y a que le verre et pas d'autres déchets plastiques etc...

Posté le

android

(0)

Répondre

Marrant tout ce debat sur la pollution et personne pour citer la seconde source : " la nature a repris ses droits sous la forme d’une faune et d’une flore aquatique abondante dans un environnement pour le moins original".
Il est donc temps d'arreter d'extrapoler sur les consequences possibles pour la nature : on sait deja que celle-ci y a trouvé son compte !
Et puis arretons de nous desoler pour la nature. L'homme risque de changer tellement "la nature" que sa propre vie (et/par la disparition d'autre de la flore et de la faune) va s'en trouver menacée. Mais la nature ne "pense" pas et ne nous en voudra pas. De facon certe plus longue des especes naissent et meurent. La nature a toujours trouvé comment se transformer et continuer a perdurer. On pourra detruire tt ce qu'on peut, le monde continuera a tourner sans conscience de ce qui vit et meurt.

Posté le

android

(1)

Répondre

Moi je trouve ça plutôt triste et je me méfie car certains seraient capable de se dire que bah alors c'est pas grave de laisser du verre sur les plages, et même mieux, ça fait de jolies choses. Je dis ça quand je pense par exemple à certains qui font cracher leurs grosses voitures, exprès, juste pour embêter leur président, je trouve ça assez stupide et grave, alors voilà après je me méfie, et je fais des généralités.

a écrit : Le pétrole aussi, c'est naturel... J'dis ça, j'dis rien Ça a rien a voir, le pétrole émet des gaz polluant lié a la décomposition des organismes, la silice c'est ni plus ni moins qu'un minéral jusque la les minéraux n'ont jamais pollué quoi que ce sois, ça ce serai

a écrit : Une merde de chien aussi c est naturel Cool c'est bien. Sacrer découverte

a écrit : Ça a rien a voir, le pétrole émet des gaz polluant lié a la décomposition des organismes, la silice c'est ni plus ni moins qu'un minéral jusque la les minéraux n'ont jamais pollué quoi que ce sois, ça ce serai J'ai cité précédemment dans les commentaires les substances polluantes qui servent à colorer le verre.

Rejetées dans la mer avec l'érosion, elles peuvent atteindre les écosystèmes marins. Donc le potentiel de pollution est bien là.

Les touristes vont sur les plages de Californie, et polluent. Leurs déchets produits forment alors une nouvelle plage, où les touristes polluent de nouveau... La boucle est bouclée !

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Cette anecdote prend un tournant assez marrant entre pro-plage pollué et anti-plage pollué.

Pour ça rien de mieux que de juger en ayant conscience de ce que signifie ce mot, petit rappel :
"La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de s
ubstances ou de radiations altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème"

Que pouvons nous dire ?
Effectivement il y a introduction par l'homme d'une substance dans un écosystème.
Cette substance altère-t'elle son fonctionnement ?
À vous de juger, pour moi non car comme dis précédemment le verre est totalement naturel, issue du sable et il pourrait se trouver ici naturellement.
Pour prendre un exemple bête, est ce que balancer en tonnes des caillasses sur des rochers c'est de la pollution ?

Une autre explication qui semble nécessaire car bcp de personnes posent la question. Si le verre se rassemble à cet endroit précisément c'est car cet endroit précis à été surchargé (vous avez vu je ne dis pas pollué) de verre par les américains du coin, c'est aussi simple. Une géographie favorable des digues naturelles doit également rassembler tout débris de verres ou bouteilles jetées dans les environs proches.
Afficher tout
Je pense qu il y a pollution vu que ça m étonnerait que cette plage soit encore habité de sa population animal d origine

Posté le

android

(0)

Répondre