Glass Beach est une plage située en Californie qui a la particularité d'être essentiellement composée de verre de mer. Celui-ci est constitué de fragments de récipients en verre abandonnés sur les plages ou en mer, polis par la mer et le sable, créant des galets multicolores. C'est donc une plage créée par 60 ans de pollution au large, qui attire aujourd'hui les touristes.
Tous les commentaires (112)
Comme quoi,la pollution à une certaine beauté...
Sinon je me demande pourquoi tout ce verre s'accumule sur cette plage et pas ailleurs, et pourquoi il n'y a que le verre et pas d'autres déchets plastiques etc...
Marrant tout ce debat sur la pollution et personne pour citer la seconde source : " la nature a repris ses droits sous la forme d’une faune et d’une flore aquatique abondante dans un environnement pour le moins original".
Il est donc temps d'arreter d'extrapoler sur les consequences possibles pour la nature : on sait deja que celle-ci y a trouvé son compte !
Et puis arretons de nous desoler pour la nature. L'homme risque de changer tellement "la nature" que sa propre vie (et/par la disparition d'autre de la flore et de la faune) va s'en trouver menacée. Mais la nature ne "pense" pas et ne nous en voudra pas. De facon certe plus longue des especes naissent et meurent. La nature a toujours trouvé comment se transformer et continuer a perdurer. On pourra detruire tt ce qu'on peut, le monde continuera a tourner sans conscience de ce qui vit et meurt.
À ta santé Gary !
Moi je trouve ça plutôt triste et je me méfie car certains seraient capable de se dire que bah alors c'est pas grave de laisser du verre sur les plages, et même mieux, ça fait de jolies choses. Je dis ça quand je pense par exemple à certains qui font cracher leurs grosses voitures, exprès, juste pour embêter leur président, je trouve ça assez stupide et grave, alors voilà après je me méfie, et je fais des généralités.
Rejetées dans la mer avec l'érosion, elles peuvent atteindre les écosystèmes marins. Donc le potentiel de pollution est bien là.
Les touristes vont sur les plages de Californie, et polluent. Leurs déchets produits forment alors une nouvelle plage, où les touristes polluent de nouveau... La boucle est bouclée !
C est vraiment triste mais jolie
Plage des alcooliques anonymes