Aux États-Unis, les procès peuvent parfois aboutir sur des condamnations très lourdes financièrement parlant. Ainsi, en juillet 2014, l'entreprise de tabac RJ Reynolds qui possède notamment la marque Camel a été condamnée à verser la somme record de 23,6 milliards de dollars à la veuve d'un homme décédé d'un cancer lié au tabac, pour manque d'information des risques liés au tabagisme.
La société a fait appel de la décision du tribunal de Floride.
Tous les commentaires (135)
Ça ne m'étonne pas vraiment...c'est quand même le pays où on peut attaquer en justice un resto s'il vous sert un café trop chaud...
Allez je fais un procès à macdo car j'ai pris des fesses et c'est pas normal!
Je trouve ça malsain de voir que cette femme ait voulu comparaitre devant la justice alors que son mari (et elle aussi, j'entends bien) était forcément au courant des risques. Qui en 2014 l'ignore, sincérement? Devenir milliardaire en profitant du décès de son mari est horrible à mon sens, d'autant plus qu'elle devait certainement savoir qu'elle y gagnerait gros. Ça donne la sensation qu'elle avait prémédité son coup et désirait finalement son décès...
Après, peut-être que je divague mais en attendant cette dame ne m'a pas trop convaincu avec ses propos! ^^
Mais franchement, comment ils définissent ces sommes ?
-Alors, on va verser 13 milliards pour rembourser la vie de son mari, 10 autres pour avoir osé cacher que la cigarette peut donner des cancers, et les 0,6 derniers pour le fun... ??
Plus récemment, Red Bull, menacé d'un recours collectif en justice, a versé plus de 13 millions de dollars à ses consommateurs américains pour publicité mensongère. En effet, il paraîtrait que Red Bull ne donne pas des ailes...
Source : www.lexpress.fr/styles/saveurs/red-bull-donne-des-ailes-13-millions-de-dollars-pour-publicite-mensongere_1610136.html#pkOxDPfV9kqs9X2B.99
Moi qui croyais innocemment que les photos gores et les avertissements genre"FUMER TUE" sur les paquets de cigarettes,c'était pour nous dissuader d'en acheter !
Mais non ,étant archi prévenus il n'y aura plus de procès .
Sur la pierre Tombale du mari son épitaphe est :
:" Thank you for smoking "
Voici pas mal d'années, une personne américaine avait lavé son chat puis pour le sécher, l'avait mis au four à micro-ondes. La pauvre bestiole y était bien sûr passée, mais le pire est que son propriétaire a ensuite gagné le procès contre le fabricant. ''Ah ben oui, vous comprenez, ce n'était pas marqué dans le mode d'emploi qu'on ne devait pas y mettre des chats''...
C'est depuis cet événement, il me semble, qu'il est écrit dans les notices d'utilisation des micro-ondes de ne pas y mettre des animaux pour les sécher (ou quelque chose comme ça).
Dans les années 90 ,la marque iphare du jeans chez les jeunes(Chevignon) avait également sorti un paquet de cigarette sous sa marque .
Cela n'a pas fait long feu car ils avaient peur des procès en incitant les jeunes qui portaient leur griffe à fumer.
Les cigarettes ainsi retirées de la vente sont devenues de vrais "collectors".
www.priceminister.com/s/cigarette+chevignon
fr.m.wikipedia.org/wiki/Chevignon
Et maintenant les grands groupes de tabac nous pondent des cigarettes goût fraise ou chocolat ! (entre autre)
De qui se moque t-on ?
Juste pour rappel le dernière ligne dit qu'ils vont faire appel donc je pense que ce sera que ces petit enfant qui en profiteront si elle en a sinon ba camel aura encore gagner
C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec Red Bull qui a une amende de 13 millions d'euros pour publicité mensongère parce que finalement "Red Bull ne donne pas vraiment des ailes".. C'est Américains sont fous et de mauvaise foi !
Cependant, je doute que la somme doit versée au final ; et cette personne devra batailler longtemps pour toucher quelque chose.
Les risques liés à la cigarettes sont connus du grand public depuis 15 ou 20 ans donc tous les gens qui fumaient avant n'étaient pas informé.
Les risques liés à la cigarettes sont connus du grand public depuis 15 ou 20 ans donc tous les gens qui fumaient avant n'étaient pas informé.
De plus aux USA on est présumé coupable donc on doit prouver l'innocence de l'accusé, en France c'est l'inverse on est présumé innocent donc on doit prouver la culpabilité de l'accusé.
Je précise que je me base sur ma mémoire donc il se peut que je me sois trompé, rectifiez moi si c'est le cas ^^