Alors que l'Europe craignait l'issue de la bataille de Waterloo en 1815, le Baron de Rothschild, un influent banquier de Londres, fut informé de la défaite de Napoléon et fit pourtant croire à une victoire française en vendant toutes ses devises anglaises. Cela créa la panique et en fit plonger le cours, il les racheta alors aussitôt pour une somme modique. Il aurait par ce coup multiplié sa fortune par 20 en une journée.
Tous les commentaires (161)
Et donner son avis comme moi n'en fait pas une vérité.
Rigoler, c'est bon pour la santé !
Je ne parle pas de théorie du complot ou de je ne sais quoi, mais il faut admettre que ce sont les intérêts des grands de ce monde qui décident du cour de celui ci.
Tout ce que je voulais dire c'est qu'on observe une banalisation et une idéalisation d'un mode de pensée capitaliste limitant l'ouverture sur de nombreuse choses.
Notre système économique et politique est arrivé à ses limites et les quelques bénéficiaires de ce système ne veulent pas en sortir.
Je ne sais pas mais je considère que l'homme mérite plus que ce qu'il a aujd'hui, et les capacités actuels le permettent. Je ne parle pas de théorie du complot mais tout simplement de blocage hiérarchique qui clive la population en 2 les dirigeant et les dirigés.
Excuse moi d'être un peut utopiste
C'est bien joué
La légende veut que le Baron reçu un pigeon voyageur lui annonçant la défaite française. L'information était connu, il a seulement eu la nouvelle plus rapidement que les autres, et a donc réussis à spéculer dessus.
Personne dans le top 10 des fortunes (si ce Baron a un lien avec l'actuel Baron "Benjamin" de Rothschild) aujourd'hui....
Peut on savoir le nom du Baron de cette époque ? (Vu qu'il y a de nombreuses branches de la Famille Rotschid).
Son nombre d'ennemis a également dû être modifié par 20 avec le nombre de gens qu'il a ruiné.
C'est à cause de personne comme lui que le monde est en crise aujourd'hui !
Aujourd'hui on appelle ça un délit d'initié et c'est puni par la loi.
Et dire que celui qu'on vient d'élire président (macron, pour ceux quu liront le com dans +5ans) a financé sa campagne grâce à eux (les Rotschild)... quelle ironie!!!
Quant à M.Macron, avant de balancer à tout-va des rumeurs trouvées sur Facebook il faudrait peut-être trouver des sources ;)
Un peu d'historique, sourcé et apolitique, sur la campagne de désinformation de la campagne présidentielle :
plus.google.com/+OlivierBillard/posts/DB3R8X41zvN
Édit : Alheal a en fait déjà répondu à ce sujet :).