Pour son rôle dans le film Le Pianiste, Brody fit une préparation extrême

Proposé par
le
dans

Pour son rôle dans “Le Pianiste”, Adrian Brody perdit 15 kilos, déménagea en Europe en vendant maison et voitures, et se coupa volontairement de ses amis afin de ressentir une réelle tristesse pendant le tournage du film. Il apprit également à jouer du piano, et c’est vraiment lui qui joue les mélodies du film. Pour ce rôle, il décrocha l'Oscar du meilleur acteur à seulement 29 ans.


Tous les commentaires (89)

a écrit : Heureusement il n'a pas pris son rôle trop à cœur, il aurait pu finir comme l'acteur qui joue le joker dans the dark knight (une prestation magnifique mais au prix de sa vie malheureusement...) C'était surtout des raisons personnelles (en plein divorce) qui l'ont poussé à prendre ces médicaments qui lui ont été fatales. Mais après y'a bien des rumeurs sur le fait que c'est cet ultime rôle qui en est la raison mais aucune certitude.

Voir aussi Daniel Day Lewis qui n'hésite pas a s'investir "énormément" pour ses rôles.

a écrit : Heureusement il n'a pas pris son rôle trop à cœur, il aurait pu finir comme l'acteur qui joue le joker dans the dark knight (une prestation magnifique mais au prix de sa vie malheureusement...) Pourquoi ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi avoir déménager en Europe pour ressentir une réelle tristesse ? on ce marre jamais sur le vieux continent ? Non c'est juste qu'un expatrié peut de sentir mal du fait de l'éloignement d'avec ses proches

a écrit : Pourquoi avoir déménager en Europe pour ressentir une réelle tristesse ? on ce marre jamais sur le vieux continent ? Couper de ces amis à plus de 2000 bornes sans nouvelles ni quelqu'un autre que votre famille ne vous demande de nouvelle et aucun confident en cas de blues ... Sa vous suffit ?

a écrit : Heureusement il n'a pas pris son rôle trop à cœur, il aurait pu finir comme l'acteur qui joue le joker dans the dark knight (une prestation magnifique mais au prix de sa vie malheureusement...) Tu peut m'expliquer ce qui c'est passer pour l'acteur du joker ? Merci

Daniel day lewis est un acteur reputer pour ce type de mise en abime pour ressentir et jouer a fond son personnage...un adepte dit de la "methode"qui conciste a connaitre a fond la psychologie du personnage que l on joue...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Heureusement il n'a pas pris son rôle trop à cœur, il aurait pu finir comme l'acteur qui joue le joker dans the dark knight (une prestation magnifique mais au prix de sa vie malheureusement...) Bah il a eu une rechute de cancer qui s'est déclarée alors que le film était en postproduction, je ne pense pas que s'investir moins dans the dark knight aurait ralentit le déplacement des métastases....

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai beaucoup aimé se film. Et maintenant il peut regarder le film pour être triste pour ces prochains film.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Heureusement il n'a pas pris son rôle trop à cœur, il aurait pu finir comme l'acteur qui joue le joker dans the dark knight (une prestation magnifique mais au prix de sa vie malheureusement...) Je sais que l'acteur du joker est mort, malheuresement, mais c'est quoi le rapport entre batman et sa mort ?

Il a vraiment pris son rôle à coeur, on voit qu'il aime son métier. Surtout pour tout quitter du jour au lendemain, vraiment !

Posté le

android

(1)

Répondre

Il est certes un grand acteur mais il n'arrivera jamais à la cheville de Daniel day Lewis. Cet homme est une réincarnation de chaque personnage qu'il incarne.

a écrit : Pourquoi avoir déménager en Europe pour ressentir une réelle tristesse ? on ce marre jamais sur le vieux continent ? Mal du pays peut etre. Éloignement de ses reperes de ses proches, isolement

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Franchement c'est poussé le bon bouchon un peu loin quand même là. Et puis un acteur c'est censé se mettre dans la peau du personnage en deux temps trois mouvements (j'exagère un peu). Je ne suis pas d'accord ! un acteur reste un être humain avant tout, il a ces humeurs! La on peu vraiment dire qu'il a jouer de sa personne pour nous amener a un bon film avec des émotions a partager.

a écrit : Le pianiste est repris d'un livre biographique. Ce qui fait du pianiste un de mes films préféré, c'est le fait que brody dans ce film est excrément silencieux et a les mêmes émotions que n'importe qui d'entre nous aurait ce qui permet une réelle immersion dans le personnage qui nous fait vivre l9;histoire du point de vue interne à l'inverse du livre ou l'on vit l'histoire a la 3 ieme personne Afficher tout Excrément?

a écrit : Bah il a eu une rechute de cancer qui s'est déclarée alors que le film était en postproduction, je ne pense pas que s'investir moins dans the dark knight aurait ralentit le déplacement des métastases.... heath ledger n'étais pas atteint d'un cancer...

A noter que la femme du réalisateur du film (roman polanski) est morte assassinée sauvagement, enceinte de 8mois, par la manson family (cf autre anecdote sur ce sujet)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas seulement au niveau des acteurs. Certains réalisateurs aussi font de l'accordéon avec le poids, notamment Peter Jackson lorsqu'il tourne un film!
( même si c'est pour des d'autres raisons. )
C'est vrai, il a fondu de manière impressionnante.

a écrit : Tu peut m'expliquer ce qui c'est passer pour l'acteur du joker ? Merci Alors que le tournage de L'Imaginarium du docteur Parnassus est loin d'être terminé (il reste trois semaines de tournage à Vancouver sur du fond bleu), Heath Ledger meurt chez lui le 22 janvier 2008, à 14 h 45 dans le quartier de SoHo, au 421 Broome Street. Il est déclaré mort le même jour à 15 h 36, à New York, à l'âge de 28 ans[10], victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments[11], dont des antidépresseurs, des analgésiques et des anxiolytiques. La police conclut à une mort accidentelle liée à des prescriptions combinées. Il repose désormais dans le cimetière de Karrakatta à Perth, Australie[12]. Source Wikipedia