Pour son rôle dans “Le Pianiste”, Adrian Brody perdit 15 kilos, déménagea en Europe en vendant maison et voitures, et se coupa volontairement de ses amis afin de ressentir une réelle tristesse pendant le tournage du film. Il apprit également à jouer du piano, et c’est vraiment lui qui joue les mélodies du film. Pour ce rôle, il décrocha l'Oscar du meilleur acteur à seulement 29 ans.
Tous les commentaires (89)
Voir aussi Daniel Day Lewis qui n'hésite pas a s'investir "énormément" pour ses rôles.
Daniel day lewis est un acteur reputer pour ce type de mise en abime pour ressentir et jouer a fond son personnage...un adepte dit de la "methode"qui conciste a connaitre a fond la psychologie du personnage que l on joue...
J'ai beaucoup aimé se film. Et maintenant il peut regarder le film pour être triste pour ces prochains film.
Ce mec est un monstre
Il a vraiment pris son rôle à coeur, on voit qu'il aime son métier. Surtout pour tout quitter du jour au lendemain, vraiment !
Il est certes un grand acteur mais il n'arrivera jamais à la cheville de Daniel day Lewis. Cet homme est une réincarnation de chaque personnage qu'il incarne.
A noter que la femme du réalisateur du film (roman polanski) est morte assassinée sauvagement, enceinte de 8mois, par la manson family (cf autre anecdote sur ce sujet)