On pourrait croire que les voitures cabriolet sont plus légères que le modèle classique, mais c'est pourtant souvent l'inverse ! En effet, l'absence de toit fait qu'elles sont moins rigides. Pour compenser ce souci, les constructeurs sont obligés de renforcer le châssis à différents endroits, ce qui occasionne un poids supplémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines de kilos par rapport au modèle avec toit.
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dire que les allemands se reposent sur leurs lauriers me fait qd meme rire... Je connais bien BMW pour avoir roulé de nombreux modèles : ce sont les rois de l'économie d'énergie sans pour autant gâcher le plaisir de conduite. Ce que les français sont loin d'égaler avec leurs moteurs à boîtes rallongées pour passer en dessous du malus... Ceux qui défendent à tout prix le produit français au détriment de l'allemand, il suffit de regarder l'immonde boîte BMP6 à la boîte auto BMW a 8 rapports... Il faut admettre qu'ils ont qd meme un ou deux coups d'avance sur les française (fabriquées en Turquie ou Roumanie ou ailleurs...) Roulons français, roulons en Yaris ;-)
Pour info, Je tourne à 7.5/100 avec un cabriolet Z4 3.0 en roulant normalement voire un peu plus vite. Pour la petite histoire la Z4 cabriolet est aussi sortie avant le coupé et c'était le cabriolet de grande série le plus rigide au monde
Citroen a developper ds pour concurencer la gamme berline/luxe allemande, mais ils ont un peu de mal car trop de gens ont des apriori sur les francaises/allemande. Alors qu il n y a pas bcp de difference sur la finition/qualite/prix.
Il ne faut pas confondre fiabilite et finition. Et comparer entre meme gamme de modele. Mais comme deja dit, pour la fiabilite aucune etude ne montre une reelle difference entre francaise/allemande.
Bref je roule en française en jap et en anglaise
Je déteste les italiennes toutes les italiennes
Et je déteste les allemandes pas pour les défauts mais pour le côté prout prout des gens qui roule avec
Bisous bonne journée ^^
J'ai la chance de rouler quasi quotidiennement dans différentes autos, de la Clio à la Porsche, et surtout avec différent kilométrage. Désoler, mais d'une manière générale, à iso entretien, on s'aperçoit vite que la qualité de fabrication/assemblage/tenue dans le temps des autos Française reste bien en dessous des allemande/suédoise/japonaise. Ça ne veut pas dire que ces dernières ne tombe jamais en panne non plus !
Aussi, les constructeurs Allemand/Suédois/Japonais pour justifier leur prix, doivent toujours être à la pointe. Les voitures Française comporte souvent moins de possibilités technologique que les autres, c'est un fait.
En ce qui concerne la différence de prix d'un cabriolet, elle s'explique aussi par la technicité imposé par le système de mécanismes du toit, du marketing voir des chaînes de production spécifique pour ce genre d'auto et de volume de vente bien moindre.
Ce qui a contribuer à sauver la vie de ma propre mère lors d un accident de voiture l'année dernière. En effet les pompiers ont affirmé que sans le cabrio et le renforcement du véhicule, ma maman aurait été littéralement écrasée. Donc je le savais déjà, même si la manière de l'apprendre ne fut pas optimale.
En effet, Poids à vide 206: 910kg 206cc: 1150kg j'ai eu les deux et niveau consommation, rouler les cheveux au vent coute cher!! Au passage, voiture à éviter beaucoup de frais...
Les TDI, les mauvais élèves.
Tandis qu'on retrouve les HDI dans des Jaguar.
Si tu veux mon conseil, évite TF1 et arrête de lire AutoPlus/Automoto. Ils ne racontent que des âneries. La preuve, tu as cru que les voitures allemandes étaient fiables...