La ville de Carmel en Californie a eu un maire très connu dans les années 80 en la personne de Clint Eastwood ! L'acteur fut élu avec 72 % des voix dans cette ville d'un peu plus de 4 000 habitants. L'acteur n'a pas eu besoin d'enfiler ses costumes de westerns car la ville, paisible, est plus renommée pour ses galeries d'art que pour ses bagarres de saloons.
Tous les commentaires (38)
Le truand.
Le film "Un frisson dans la nuit", "Play Misty For Me", de et avec Clint Eastwood, se passe à Carmel.
La maison utilisée pour le film était celle de Clint himself.
Excellent film, à (re)voir.
D'ailleurs c'est une petite ville bien en avance sur son temps. Cela fait longtemps que les lignes électriques sont enterrées et non en aérien comme dans les autres villes des USA afin de ne pas dénaturer le paysage.
Et c'est au départ de cette ville qu'il y a une magnifique route côtière: "la seventeen miles drive"
Je vous conseille d'en chercher les ref sur le net.
Si je me souviens bien elle longe a un moment donné un golf qui a la particularité d'être un des plus cher des USA et avec un green sur une petite île. Vous imaginez la quantité de balles perdues dans l'eau: elles coulent.
Source: Peter Biskind, Mon Hollywood, Cherche-Midi, 2004, p. 300.
Quant à ses opinions politiques, Eastwood est inscrit depuis toujours au parti républicain, mais se situe dans l'aile modérée du parti. C'est pourquoi il refusa de soutenir Bush qui le sollicita en 1992 et fit campagne pour Ross Perot. Je conseille de faire des recherches sur ce dernier car il est tout sauf banal.
Par rapport à ce que disait qqun, Eastwood est né à San Francisco.
"Dans la vie y a deux catégories de personnes celles qui sont maires, et celles qui votent.
Toi tu votes !"
Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", il n'y a pas une référence a cette ville ?
Il appelle à voter Trump.