Glass Beach est une plage située en Californie qui a la particularité d'être essentiellement composée de verre de mer. Celui-ci est constitué de fragments de récipients en verre abandonnés sur les plages ou en mer, polis par la mer et le sable, créant des galets multicolores. C'est donc une plage créée par 60 ans de pollution au large, qui attire aujourd'hui les touristes.
Tous les commentaires (112)
Pour une fois que la pollution modifie "positivement" le paysage...
C'est de qui svp
Tourisme de la pollution :/ On aura tout vue...
Donc oui le verre à pour base du sable chauffer, mais le fait qu'il se retrouve en grande quantité dans un lieu, où naturellement il n'aurait pu se trouver, deviens une pollution. Surtout si l'environnement de ce secteur s'en trouve modifié.
Après l'homme étant issu de la nature, les changements qu'il opère sur terre sont-ils pollution ou naturel?
Mais pourquoi les déchets en verre s' échouent qu'ici? Pourquoi toutes les plages ne sont pas comme ça?
Lorsque l'on écoute les écologistes il semblerait que la terre serait foutue a chaque pollution (pétrolière ou autre…) et en y regardant plus prêt on s'aperçoit que la nature reprend ses droit bien plus vite que prévu… même lors de pollutions dites majeures comme dans le golf du Mexique…
Pour ce qui concerne le sable, il est vrai que les chantiers faits par et pour des richesses comme les Etats Arabes (mais pas que…) pose des problèmes écologiques puisqu'ils prennent un matériaux dans un écosystème pour le mettre ailleurs sans se soucier des conséquences sur les milieux ainsi maltraités… MAIS le sable ne disparaît pas… il est déplacé…
Et si le sable issu de l'altération de nos montagnes n'arrive plus dans les océans ne signifie pas qu'il disparaît… il y a bien des endroits où le sable devient presque un problème car il faut continuellement draguer les lacs et rivières pour assurer qu'ils ne s'obstruent pas…
En fin… le verre est déjà beaucoup utilisé comme sable ou gravier dans certaines constructions… et les ouvrages de béton démolis sont recyclés pour en faire… du sable et autres gravats utilisés dans la fabrication de béton…
Il faut arrêter de voir le mal partout et de se fier qu'aux seules émissions faites juste pour apeurer voir affoler des personnes qui n'ont pas d'autres point de vue que ceux donnés par ces mêmes émissions…
Et les substances colorantes (cuivre, nickel, fer, cobalt, manganèse, chrome), n'ont de ton point de vue aucun échange avec le biotope local lors de la dégradation des éléments de verre ?
Certains fabricants de verre américains produisent encore de l'ouraline, mélange d'uranium associé au verre.
Un rêve. ... une plage remplie de bonbon haribo
Des dragibus, des cocas. .. wouah !!! Lol
Coluche disait "les technocrates, si on leurs donnait le Sahara, dans 5 ans il iraient acheter du sable ailleurs" et c'est ce que la France va devoir faire :p
Quel visionnaire celui la !
La force de la nature...
Quand j'étais petite j'allais souvent en chercher sur les plages du Pays Basques, nous on appel ça "des diamants" (c'est surement pour ça que tous les gosses veulent en trouver!). Y en avait pas autant que sur la photo, ça rendait nos trouvailles encore plus précieuses. Ahlala, la jeunesse...