Le cerveau d'Albert Einstein a été prélevé dans les 7 heures qui ont suivi son décès, pesé, placé sous perfusion puis découpé en près de 240 morceaux afin d'étudier avec attention si celui-ci avait des particularités. On découvrit (avec le temps) que son cortex préfrontal était inhabituel et que son lobe pariétal était 15% plus développé que celui d’une personne normale.
Son cerveau, reconstitué numériquement, est aujourd'hui observable via une application pour tablettes.
Tous les commentaires (138)
Quelle est cette application ?
Je tiens a ajouter qu'il a dit son premier mot a 9 ans et était autiste :)
Ensuite, tu demandes comment ces 15% ont été calculés, et tout de suite après, tu affirmes que les différences de 15% sont fréquentes dans la population. Mais, dans ce cas, mon cher ami, je te retourne la question. Comment ont été calculés ces différences de 15% si fréquentes dans la population dont tu nous parles avec tant de véhémence? Et alors peut-être seras-tu en mesure de te répondre à toi-même. Et de plus, si l'anecdote t'es racontée par le biais d'une application que des gens se sont donné la peine de créer et qu'on te conte assez fréquemment les exploits et la vie d'Einstein dans la vie de tous les jours, c'est que cette différence EST très probablement significative, non?!
Et enfin, ce qui est "franchement bête", c'est ton commentaire tout entier, sérieusement. Sans parler du manque grotesque de précision scientifique (alors même que tu critiques des informations scientifiques) dans ton affirmation "le cerveau humain est le même pour tous, quelque que soit l'âge, l'origine, etc..." mais enfin bon DIEU tu ne te rends même pas compte des CONNERIES que tu déblatéres!! Bien sûr que non le cerveau humain n'est pas le même pour TOUS. Il est beaucoup plus développé chez l'adulte, il est plus gros chez l'homme, il présente des anomalies chez les uns, des difformités chez les autres. Et de toutes façons, même si tu voulais dire qu'on avait tous le même cerveau dans le sens du potentiel et des disposition génétiques, ce serait une connerie puisque ce n'est pas parce qu'on a tous des bras qu'on est tous des haltérophiles de haut niveau.
Enfin bon je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à répondre à un commentaire aussi clairement à côté de la plaque et aussi ancien mais enfin c'est tout de même frappant que 150 personnes se soit accordées pour donner de la valeur à ce commentaire.
Désolé pour le pavé, et désolé également pour l'utilisation du mot "connerie", ce n'est pas une transgression de la charte des commentaires, c'est simplement le seul mot adéquat.
Le cerveau est plus petit mais avec plus de connections nerveuses. C'est pourquoi certains le considèrent comme autiste !
On a tous 50ans à 50ans près par la même déduction non????
D’après Etienne Klein, qui a beaucoup étudié la vie d’Einstein, une grande part de son génie provenait de sa capacité de concentration hors du commun. Il pouvait réfléchir intensément au milieu d’un brouhaha terrible ou juste à côté de son bébé qui pleure, d’ailleurs Klein parle de la concentration comme le seul moyen d’être vraiment libre; libre de tout stimulus extérieur pouvant perturber vos pensées et vos choix et donc d’être profondément vous-même...
Einstein, comme les grands artistes était extrêmement sensible, et sans cette capacité de concentration il aurait pût être happé par les turpitudes de la vie et ne pas réussir à fournir une pensée si singulière et hors de l’espace et du temps!