Dans le film Brice de Nice, le personnage principal mentionne une vague gigantesque balayant la côte niçoise. Ce "tsunami" a réellement existé et fut formé suite à un glissement de terrain à l'aéroport de Nice alors en travaux le 16 octobre 1979. Il inonda plusieurs quartiers du littoral d'Antibes avec une vague de 3,5 mètres, occasionnant de nombreux dégâts matériels et plusieurs morts.
Tous les commentaires (45)
C'était un raz de marée et non un tsunami
Si le mot tsunami n'est pas utilisé dans le film c'est du au tsunami qui eu lieu peut de temps avant le début du tournage au philippines en 2004.
Il devait même y avoir un jeu de mot fait par Brice qui ne fut pas utilisé, il devait dire: j'ai pas un ami, j'ai un tsunami.
Un megatube !
La fin du film a été complètement changée au dernier moment parce que, compte tenu du tsunami qui venait d'arriver au sri Lanka, ils avaient peur que les gens trouvent le film irrespectueux envers la catastrophe qui venait d'arriver. Bref ça fait plaisir d'être pris pour des abrutis !
Tout bon Niçois sait qu'il y a souvent des tsunamis sur leurs plages, notamment lorsque le ferry Corsica passe aux abords !
Cette anecdote me fait repenser que jean dujardin aurait du avoir des oscars pour ce film!
La vague a cassé toute la cote
"On a élever les sardines ensemble? Non j'crois pas.
Et la le requin, cassé!"
L'article parlant de ce tsunami apparaît dans le film, en effet dans la chambre de brice là où il garde ses reliques ont peux voir la première page du journal régional relatant cet événements
Oulala 3,5m ! Ahah pauvre méditerranéens, venez sur la côte Atlantique qu'on rigole !