Une des scènes les plus marquantes et atroces du film Le Parrain est lorsque Jack Woltz (John Marley) retrouve dans son lit en se réveillant la tête décapitée de son cheval de course. Il n'y a pas eu besoin d'effets spéciaux ou de maquillage, car la tête était réelle et venait d'un cheval fourni par un abattoir.
Tous les commentaires (68)
coppola s'en contrefout
Pauvre cheval :'(
Ce cheval était la réincarnation de Louis XVI :-)
Oh mon dieu ... c'est atroce ... comment peut-on faire ça à l'acteur et à ce pauvre cheval ??
Et devinez quel est le bandeau de pub en bas de page ???
PMU bien sûr
Il y a sûrement des gens qui comme ma mère ou ma copine (pourtant bonnes amatrices de cinema) n'ont pas vu le Parrain. Comme ça oui c'est pas sexy surtout pour vous mesdames peur du film violent de gangster super long pour mâle en manque de testostérone. Mais vous feriez une grave erreur de passer à côté de ces chefs d'œuvres. Rarement la mise en scène le scénario le jeu d'acteur n'ont été aussi exceptionnels dans un film. Pour donner une idée sur IMDb le parrain 1 et 2 sont classés 2eme et 3eme meilleur s films de tous les temps par les internautes. Ne passez pas à côté !
Je suis étonné par que vous soyez étonnés par cette anecdote.
Elle me parait des plus logiques.
Je miserai gros sur le fait que dans 99 % des films ou apparait un animal mort, il s'agisse d'un véritable animal.
Pensez-vous sérieusement que les producions vont investir une partie de leur budget dans un trucage ou effet spécial qui ne sera de toute façons jamais aussi bien que l'original qui lui ne leur coutrera pas un sou ?
En comparaison avec cette anecdote, je trouve que la scène dans Game of thrones ou Tywin Lanister dépèce un cerf pendant 5 minutes autrement plus choquante... car c'est bien un vrai cerf mort qu'il dépèce... à ne pas en douter.
Ouais et d'ailleurs énormément de gens se sont plains de cette scène, croyant qu'ils avaient tué un cheval pour l'occasion et un des membres de l'équipe de tournage s'est dit indigné par le fait que tant de monde se soucie du sort d'un cheval déjà mort alors que beaucoup d'êtres humains meurent dans ce film
Il les envois bouler et dit en gros qu'il n'a pas peur du Don.
Lors de la visite de sa maison avec le conciliare ( pas sur de l'orthographe ) , il montre un grand intérêt à un cheval qui se trouve dans l'écurie, en représailles la famille fait découper le cheval et place la tête dans le lit.
Beuuuurk! !!
Ça a dû être vachement gore pour l'acteur! !!