Le gaz qui vous empêche de réfléchir

Proposé par
le
dans

Inventé dans les années 60 par l'armée américaine, le benzilate de 3-quinuclidinyle, ou BZ, est un puissant agent incapacitant non létal, agissant sur le système nerveux en diminuant les capacités intellectuelles. À forte dose, il crée un délire rendant impossible toute activité intellectuelle.

Malgré la destruction de ses stocks en 1988, l'armée américaine est accusée d'avoir procédé à des tests du BZ sur ses propres soldats comme cobayes dans les années 60. Ces tests du produit ont inspiré le film "l'échelle de Jacob".


Tous les commentaires (140)

Vous etes sur que les stock ne sont plus disponible ??

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et ce fantastique produit ne laisse aucune séquelle ? Difficile à croire quand on connaît les américains.. Tu ne semble pas avoir compris ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout est vérifiable google est ton ami Désolé je ne suis pas d'accord Google n'est pas ton ami. Juste un moyen d'éclaircir des zones sombres et encore pas tout le temps. Pour toi si Google dit l'orange est bleu tu vas le croire. Il y a beaucoup plus d'informations erronées voire fausses que correctes.

Commentaire supprimé Faut savoir cible ses recherches, et ne dis pas que sur Google il n y a pas toutes informations diverses, à toi de trouver les bonnes !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ils auraient pas pu inventer un agent qui permet d'accroître les capacité intellectuelle ? Comme du CPH4 ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour ma part, je dois être fataliste. "C'est comme ça, et pis c'est tout!"

Sans voir de complots partout (car ce n'est pas le fait de les voir qui les feraient disparaître), je trouve cela assez évident que tout ne soit pas dit!
Et je pense que les quelques exemples que tu ci
tes ne sont d'ailleurs que la face émergée de l'iceberg. Les trucs vraiment sales, on les découvrira que dans quelques années.

Ok, mais et alors?
Les boîtes de produits chimiques, les pétroliers, pharmaceutiques, les fabricants d'armes, de tabac, Facebook, Google, les opérateurs Télécoms, SCMB (?), et la liste pourrait s'étirer quasiment à l'infini, mais toutes doivent avoir des squelettes dans leurs placards!

Pour autant, je suis quand même sur mon smartphone Google, à utiliser le WiFi, en fumant un clope bien mérité car avant j'étais malade, et ai donc dû prendre la voiture pour aller acheter des médocs...
Je dis ça à titre d'exemple, mais bon, c'est l'idée.

Tant qu'il y aura du flouz ou une quelconque autre forme de pouvoir, les choses ne changeront pas, et ce n'est hélas pas le quidam lambda qui va y faire quoi que ce soit.

Ou en tout cas, je ne suis pas prêt à quitter la civilisation et son confort pour aller m'enterrer au milieu de nulle part pour être certain de n'être atteint par rien.

Donc au final, et sans offense, je trouve cela vain, si ce n'est légèrement hypocrite, de crier au scandale sans pour autant abandonner tout le confort que nous avons acquis.

Enfin, si tu habites au milieu de nulle part, que tu te soignes avec des plantes que tu as fait pousser toi même etc, gros gros respect, car c'est ce qui s'appelle aller au bout des choses! Mais le fait que tu aies accès à internet me dit que c'est probablement pas le cas.

Ce n'est que mon opinion, et cela n'a donc aucune valeur de jugement.

Ps: j'habite en Chine depuis plusieurs années, et les scandales, notamment alimentaires ici, c'est bi annuel. Et on parle de chose autrement plus trash que 1% de cheval dans des lasagnes...
Exemples de la saison 2013/2014
Porcs dans la rivière
Viande d'agneau échangée par du rat, du furet, etc...
Stocks de poulets surgelés datant des années 70' reconditionné, pour retourner dans le circuit
Plus de steacks, ni de salade dans les burgers de MacDonald, kfc, et d'autres dans tout le pays pendant 1 mois car viande avariée, et salade toxiques...

Le level est bien au dessus, et effectivement, ça calme. Mais là, d'un coup, on se dit qu'en France, ou dans les pays développés, on est peut-être pas tant négligés que ça, donc ça permet de relativiser...
Afficher tout
Je limite au maximum mon impact sur cette planète, et me pose des questions sur tout, sans rentrer dans la paranoïa mais par curiosité, je ne sais plus qui disait " pour avoir de bonnes réponses pose toi les bonnes questions " on est tous acteur de notre société que l on critique au possible, la sauvegarde de la planète et de notre santé n est pas l'affaire que des verts ou de Greenpeace , cela concerne tout le monde et maintenant.

a écrit : Comment prouver que l'alcool cause des cancer??
Un échantillon avec alcool et un sans alcool ... on compare les chiffres ^^ c'est un peut comme ça que ça ce passe!
Oui tellement simple que tu ne trouvera pas une étude dont les résultats aient étés reproduits dans la littérature scientifique et qui fasse le lien entre pesticide nourriture et augmentation cancer. Faudra attendre encore 10 ou 20 ans pour ça. Cf partie epidemio de mon précédent com

Voilaaaa d'où vient la réputation des soldats bêtes et méchants, plus que se coucher moins bêtes on se couchera avec un immense secret en moins!!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : As tu réellement bien compris l'utilité du produit ? En résumant simplement cela rend les gens débiles.

J'ai beau me creuser la tête la seule utilité que je vois aurait été de larguer ça par avion au dessus de Moscou. Et encore il faudrait que ça puisse être transmissible par l'air et que l&
#039;opération soit réalisable (en pleine guerre froide je pense que des avions américains survolant et larguant quelque chose au dessus de la Russie aurait juste produit des lâchers de bombe atomique).

A moins que j'ai raté quelque chose, autant tout détruire, même si, comme dit plus haut ils ont surement gardé un échantillon.
Afficher tout
Moi je vois ça plutôt comme le fait de pouvoir rendre l'ennemi incapable de faire usage de son arme et pouvoir le capturer vivant plutôt que devoir le tuer. Mais j'ai peut-être mal compris, l'effet est bien temporaire non?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis celui qui a posté l'anecdote, et je tenait à préciser quelque chose : l'effet "abrutissant" du BZ est TEMPORAIRE. Cela ne rend pas les gens stupides à vie, heureusement... Seulement pour quelques heures.
Par contre, cela peut avoir des effets secondaires inconnus et potentiellement nui
sibles, comme beaucoup de psychotropes. Afficher tout
Merci de préciser, je trouve la réaction dans les commentaires un peu "violente", il s'agit d'une solution non létale utilisée en temps de guerre, je ne vois pas pourquoi ça choque les gens. Faut bien s'imaginer que dans certains cas, c'est soit utiliser ce gaz, soit une balle pour l'ennemi :-S

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sur leur propres soldats,quelle honte. Reste à savoir si c'est des volontaires ou non, et puis si ce n'était pas testés sur le soldat, ce serait testé par qui?...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui tellement simple que tu ne trouvera pas une étude dont les résultats aient étés reproduits dans la littérature scientifique et qui fasse le lien entre pesticide nourriture et augmentation cancer. Faudra attendre encore 10 ou 20 ans pour ça. Cf partie epidemio de mon précédent com C'est surtout que l'alcool est facilement quantifiable, même sur 10 ans.
Alors que les pesticides ... tu compte faire comment pour quantifier ma consommation de pesticides??
Le seul moyen est de contrôler les apports ... donc sur des rats. Et les études très longue coûtent très chère !

Par contre, prouvé les effets a court terme est plus simple ... perturbateur endocriniens ?? ^^

Après on peut en parler du principe de précaution?? Il est appliqué un peut quand ça arrange les politicien!!! La vitesse sur le periph la on fait des précautions, produits possiblement dangereux pour la santé national on fait rien ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sans vouloir polémiquer mais juste justifier mes propos, un scandale pharmaceutique éclate très régulièrement sur les médicaments censé nous soigner, les légumes et fruit que tu mange ont un niveau de pesticide qui entraîne des cancer ( manger 5 fruits et légume ) , l eau du robinet est charger d aluminium, les gel douche et produit cosmétique sont impropre à l utilisation à cause de la ribambelle de produit chimique inutile qui les composent, le téléphone que tu utilise est nocif, les cigarette électronique sont sûrement plus dangereuse que les vrai et j en passe , et pourtant on ne s alarme pas plus que ça.. Afficher tout Le problème est qu'aujourd'hui, on ne peut plus rien manger, boire, communiquer, se soigner, se laver ou se divertir sans développer je ne sais quel cancer ou maladie. D'après ton commentaire, on devrait donc commencer et finir sa vie dans un caisson stérile en se nourrissant uniquement de vitamines et autres protéines à s'injecter dans le sang.
Il y a mieux comme vie, non ?

a écrit : Le problème est qu'aujourd'hui, on ne peut plus rien manger, boire, communiquer, se soigner, se laver ou se divertir sans développer je ne sais quel cancer ou maladie. D'après ton commentaire, on devrait donc commencer et finir sa vie dans un caisson stérile en se nourrissant uniquement de vitamines et autres protéines à s'injecter dans le sang.
Il y a mieux comme vie, non ?
Afficher tout
Tout à fait d'accord! Le fait que tout soit "cancérigène", ou soupçonné de l'être est un peu déprimant.

Ce que je voulais dire dans mes précédents commentaires, en parlant de fatalisme, c'est que on peut supposer qu'on ne nous dit pas tout sur tout, mais que pour autant, je fais avec.

Les téléphones portables par exemple, on entend de tout au sujet des ondes émises, du soupçon de cancérigène, etc...Et au final, aujourd'hui, c'est pas le consommateur moyen qui aura la réponse.
Et malgré cela, il doit y avoir quasiment autant de portable en France que d'habitants!

Donc au final, à quoi bon "pessimystifier" la vie?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le problème est qu'aujourd'hui, on ne peut plus rien manger, boire, communiquer, se soigner, se laver ou se divertir sans développer je ne sais quel cancer ou maladie. D'après ton commentaire, on devrait donc commencer et finir sa vie dans un caisson stérile en se nourrissant uniquement de vitamines et autres protéines à s'injecter dans le sang.
Il y a mieux comme vie, non ?
Afficher tout
Non, il faudrait juste interdire aux industriels de faire de l'argent en nous vendant des produits toxique ... du savon simple, ça existe! Réduire les coût a outrance en utilisant de la merde ... je pense pas que ce soit louable!!
Pareil pour l'alimentation, le bâtiments, ...
Quand on sait qu'un produit est dangereux on pourrait juste l'interdire. Ça me semble pas stupide comme idée ^^…
Après si tu trouve normale de laisser des produits toxique dans le gel douche, pourquoi ne pas conserver l'amiante et le poulet de tchernobyl ??
On a interdit l'amiante? Interdisont les autres produits néfaste c'est aussi simple que ça!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je suis plutôt d'un optimisme, certes modéré mais optimisme quand même, sur ce que tu soulèves... Auparavant, "ils" faisaient n'importe quoi en toute impunité ; aujourd'hui les mentalités changent et des voix s'élèvent partout, l'information circule immédiatement sur toute la planète, certains journalistes d'investigation font bien leur boulot et "lèvent les lièvres"... Je ne suis donc pas persuadé que ce qui a été décrit dans l'anecdote puisse se renouveler. Non pas parce "qu'ils" n'aimeraient pas le faire (tout le monde ne change pas !), mais parce "qu'ils" auraient trop peur des fuites, des jugements et des sanctions. Afficher tout Ben faut juste avoir la mémoire très très courte pour ne pas se souvenir des lasagnes au cheval, des armes de destruction massives en Irak,...,...
Je pense pour ma part que le mensonge et la manipulation n ont jamais été aussi forts.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je n'ai pas encore été informé de la réelle gravité de Fukushima. Je n'ai aucun argument ni preuve à avancer, pourtant je reste persuadé que la situation est bien pire que ce qu'on nous présente. Paranoia ou bon sens, à chacun d'en juger. On a + accès à l'information, je suis d'accord mais je ne dirai pas pour autant qu'on est "mieux informés". Comme tu le souligne, on sait que ce qu'on veut bien nous dire. Et on nous en dit tellement que c'est compliqué de faire le tri. Si on tente de conjecturer, c'est direct la case "théoricien du complot", donc aucune crédibilité et donc....aucun débat (pas de ta part, j'ai trouvé ta réponse constructive, d'autres bcp moins ^^). Afficher tout T'as le nuage de tchernobil n avait pas ses papiers, il est resté à la frontière. Ça pour se faire bourrer le mou, on se fait bourrer le mou.

Posté le

android

(2)

Répondre

Sans remettre en cause le système dans lequel on s inscrit, la réflexion de base de mélanome est justifiée.
Nous soyons pas trop étonnés du passé, le présent et le futur nous réservent des surprises.

Posté le

android

(3)

Répondre

Et aujourdhui cela a été remplacé par la publicité, la tv, etc...

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Ils auraient pas pu inventer un agent qui permet d'accroître les capacité intellectuelle ? C'est fait mais le cobaye c'est barré avec.