Si vous avez peur lorsque vous prenez les remontées mécaniques au ski, sachez qu'il s'agit d'un des moyens de transport les plus sûrs au monde. Sur la saison 2012/2013 en France, sur un total d'environ 672 millions de passages, il y a eu 32 accidents graves dont un mortel. Un seul de ces accidents était lié à un dysfonctionnement, le reste étant causé pour l'essentiel par la maladresse des usagers (collision avec un pylône...)
Tous les commentaires (87)
Je pense que la victime de l'accident mortel, mériterait son Darwin Awards...
Totalement faux. Le moyen de transport le plus sur est l Escalator. .. un peu de sérieux. Il est delicat de comparer le tire fesse avec l avion ou encore le train. Les trajet son hyper court. Il faut boir en fonction du temps alors. En tout cas l annecdocte est plutôt tirée n par les cheveux. Par ailleurs il y a eu deux morts en France l an dernier. 1 à valtho et 1 2 semaine plus tard
Moi j ai toujours peur de glisser et de tomber ( surtout en enlevant un gant ) merci de l anecdote ça rassure !
Même chose pour l'ascenseur et l'avion qui sont eux aussi parmi les moyens de transports les plus sûrs du monde.
J'étais dans une station ou un homme à voulu sauter juste après le départ du télésiège pour récupérer un gant.. il était au niveau du 1er ou 2ème pylône. La chute n'a pas été longue ( il n'était pas très haut ) mais il s'est écrasé la tête sur le pylône. Comme quoi l'instinct nous fais faire des belles bêtises !
Le moyen le plus sur au monde c l'ascenseur mais le teleski en fait parti
Sinon, il y a auusi les "Ski Marshalls" habillès en civil. Ils sont les seuls à pouvoir porter une arme et assurent la sécurité au bord d'un télésiège.
On dis poteau....
Quels accidents... Ils doivent être remontés...
Cordialement.
Même si un faible pourcentage de la population française a la chance de pouvoir skier, environ 15%, on peut admettre qu'un skieur utilise au moins 15 à 20 remontées/jour. Sur un séjour de 5 jours, ça fait déjà 100 remontées pour un seul skieur.
De plus, il y a beaucoup d'étrangers sur les pistes françaises (plus grand domaine skiable du monde), dans les Alpes c'est même une majorité.
Dans les années 80 j'ai eu une mauvaise expérience sur un télésiège deux places non debrayable.... mon père a été éjecté au départ et je suis partie seule sur le télésiège.... plutôt que de l'arrêter ils l'ont laissé filer.... j'étais trop petite pour attraper le garde fou du coup j'ai fait toute la montée sans barrière.... j'ai eu la peur de ma vie et mon père qui a prit le siège derrière moi aussi..... heureusement ces télésièges existent de moins en moins et j'espère même plus du tout.... un bien mauvais souvenir...