Les "sky marshals" sont des agents de sécurité qui ont pour mission d'assurer la sécurité des passagers d'un avion ainsi que celle du personnel. La plupart du temps habillés en civils, ils sont les seuls à pouvoir posséder une arme lors du vol. Ils sont présents sur certains vols en fonction des informations détenues par les services de renseignements, en particulier vers certains pays sensibles, comme les États-Unis ou Israël.
Tous les commentaires (145)
Je serais plus tranquille et moins tranquille à la fois... Savoir que dans un avion un mec à flingue imaginez si vous lui chercher des poux sans savoir qui c'est
-C'est ma place partez s'il vous plaît.
-Non
-Connard
Et la bam le type le flingue.
Comme les pilotes et les hotesses : ils sont payés pour s'envoyer en l'air :'). Trêve de plaisanterie, c'est sympa de savoir qu'il y a peut-être dans notre avion quelqu'un qui peut assurer notre sécurité :-)
Les pilotes et équipages sont-ils au courant de la présence d'un Sky Marshall ?
Je sais que c'était pour faire de l'humour mais notre région n'est pas comme tu le crois.
Les stéréotypes ça va un moment .
À ma connaissance, seule la compagnie israélienne "El Al" fait monter à bord des Sky shérifs sur tous ses vols, et l'annonce publiquement. Il semble qu'après la "fièvre" qui a suivie le 11 septembre d'autres compagnies qui le pratiquaient ont arrêté (sauf peut être sur certains vols). Quelques compagnies, américaines notamment, ont placé une arme au cockpit.
Aucune compagnie française n'a appliqué cela (ni l'une ni l'autre des deux "solutions")... Il est intéressant de voir, sur le sujet de la sûreté dans les avions, les opinions différentes des pays. Israël et d'autres ont pensé que c'était dissuasif ; et d'autres encore (dont la France) ont pensé que cela pouvait être pire en cas de piratage... Je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet ; et vous ?
Je sais pas si on parle du même film, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça ;)
Ca m etonnerais pas non plus qu il tire des munitions moins puissante pour eviter de traverser la carlingue.
Il me semble que pour le 11 septembre les pirates n avait pas d armes a feu, uniquement des cutter et truc du genre. Si un sky marshall venait a intervenir ca serait surement contre un (ou des ) homme avec une arme blanche et donc tir a tres courte porte, bout portant.