Des turbines d'avion de chasse pour éteindre les puits de pétrole

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Durant la Guerre du Golfe, l'armée irakienne a incendié plus de 700 puits de pétrole. Pour les éteindre, des ingénieurs hongrois ont mis au point une nouvelle méthode radicale : ils utilisaient des chars d'assaut sur lesquels la tourelle avait été remplacée par deux réacteurs d'avion Mig 21. Le souffle des réacteurs et l'eau permettaient d'éteindre l'incendie très rapidement.


Tous les commentaires (81)

a écrit : Si ils ont choisit le "Char" pour y greffer les réacteurs dessus, c'est qu'ils savaient que le char pouvait encaisser la force des réacteurs je pense... ;)

Ils ont du essayer sur le toit d'une twingo mais j'ai entendu parler qu'ils la rechercherai toujours...

(Je suis déjà sorti) !!
L'armée française aurait proposé cette solution de la twingo... Mdr. Ainsi naquit le premier rafale.

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Bon systeme pour un salon de coiffure aussi, brushing en 3 sec chrono avec la post-combustion :)

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a écrit : Bon systeme pour un salon de coiffure aussi, brushing en 3 sec chrono avec la post-combustion :) Bof bof :/

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Mais pourquoi ils ont besoin d'eteindre les feux ?
Ils viennent pour la liberté non ?

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a écrit : Mais pourquoi ils ont besoin d'eteindre les feux ?
Ils viennent pour la liberté non ?
Peut être pour essayer de préserver le pétroles qui brûlerais pour rien...

De plus je suppose que ça dégage des gaz pas forcement bon pour le bon fonctionnement de la planète comme on nous en bourre le crâne en ce moment...

Après ce n'est que mon avis ^^

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a écrit : Mais pourquoi ils ont besoin d'eteindre les feux ?
Ils viennent pour la liberté non ?
La perte en petrole etait énorme. Et le nuage crée par tous les puits enflammés a fait chuter la température. Entre autres

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J'ai longuement dialoguer avec le ministère national a ce sujet (équiper les camion des pompiers) mais bn

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a écrit : Ça me parait étrange que les réacteurs soient fixés comme ça sur les chars, que les chars ne bougent pas plus que ça...
Peut être faudrait il d'autres sources, plus conséquentes qu'une vidéo peu explicite et en allemand...
Déjà vu sur un documentaire. Source certaine.

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a écrit : La loi des gaz parfait exprime bien la pression en fonction de la masse volumique et de la température . Et puis dans l'eau la pression augmente de 1 bar tout les 10 mètres Silence. Tu confond trop de notions.

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a écrit : oui, a l'exterieur du systeme evidement que l'eau n'est plus sous pression, mais a l'interieur, l'eau est sous pression, la pompe, met l'eau sous pression dailleurs la puissance d'une pompe hydrolique c'est debitXpression Donc j'en revient maintenant au début, la pression de l'eau est a 1bar pour répondre à 'innokenty'. Merci pour tes lumières!

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a écrit : Donc j'en revient maintenant au début, la pression de l'eau est a 1bar pour répondre à 'innokenty'. Merci pour tes lumières! C'est bon pour les manifestant lepenissete...

LOL xD

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a écrit : Si ils ont choisit le "Char" pour y greffer les réacteurs dessus, c'est qu'ils savaient que le char pouvait encaisser la force des réacteurs je pense... ;)

Ils ont du essayer sur le toit d'une twingo mais j'ai entendu parler qu'ils la rechercherai toujours...

(Je suis déjà sorti) !!
+1 Des news de la twingo paraitrait t'il ,elle aurai était aperçue en orbite?
ce serrai la navette Challenger qui l'aurais croisée la rencontre fut fracassante dit on ?

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a écrit : Ça me parait étrange que les réacteurs soient fixés comme ça sur les chars, que les chars ne bougent pas plus que ça...
Peut être faudrait il d'autres sources, plus conséquentes qu'une vidéo peu explicite et en allemand...
Je confirme j'avais vu un e=M6 traitant de cette machine elle permet s'éteindre un puit en 6 seconde

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a écrit : Déjà vu sur un documentaire. Source certaine. Rien ne prouve l'authenticité de ta source, je demande aux modos de verifier encore une fois la source car comme je l'ai dis je crois qu'il s'agit d'ingenieurs roumains.

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a écrit : Pour les réacteurs sur le char, il suffit au char de freiner pour éviter qu'il ne recule (en plus je doute qu'ils les poussent à fond) comme pour un avion lors d'un point fixe...
Pour ce qui est de l'explosion à côté des puits en feu, le système ne réside pas dans le fait de créer un souffle m
ais faire un telle explosion que tout l'oxygène autour sera consummé et donc la combustion du puit ne se fera plus... Afficher tout
Ok, ça parait beaucoup plus logique, merci pour l'info.

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a écrit : Je confirme j'avais vu un e=M6 traitant de cette machine elle permet s'éteindre un puit en 6 seconde c serieux alors !? pas con.

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a écrit : timagine le char voler enarriere des qu'il tire un obus ? x) excellent

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a écrit : Moi j avais surtout vu que les ingénieurs us avaient utilisé une technique plus simple: ils faisaient sauter une grosse quantité d explosif à coté du jet de pétrole enflammé et le souffle de l explosion éteignait la flamme. Genre bougie sur un gâteau d anniversaire . Ça marche bien ???

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a écrit : Moi j avais surtout vu que les ingénieurs us avaient utilisé une technique plus simple: ils faisaient sauter une grosse quantité d explosif à coté du jet de pétrole enflammé et le souffle de l explosion éteignait la flamme. Genre bougie sur un gâteau d anniversaire . Ouais j'ai lu ça aussi

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