Bien que la première bombe atomique ait été conçue par les États-Unis, ce sont des savants français, notamment Irène et Frédéric Joliot-Curie, qui ont déposé un brevet sur la bombe atomique en 1939 ! En effet, avant la guerre, le programme nucléaire français était parmi les plus avancés de l'époque.
Le brevet d'invention n° 971-324, "perfectionnement aux charges explosives", déposé par Frédéric et Irène Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski, décrit en effet le fonctionnement d'une arme atomique à fission, comme celles utilisées sur Hiroshima et Nagasaki en 1945.
Commentaires préférés (3)
Devons nous vraiment être fier de ça ?
Ils ont volé notre recette ... Pirate !!!
Encore un truc que les américains oublient de dire ...
Tous les commentaires (153)
Devons nous vraiment être fier de ça ?
Sauf que désormais, l'arme nucléaire ne sert plus à rien, vu le nombre de pays qui la possèdent. Aussi, les systèmes de défense informatiques pour détourner ces bombes au cas où sont inimaginables. Autant dire qu'une bombe nucléaire sert de décoration maintenant
Ils ont volé notre recette ... Pirate !!!
Encore un truc que les américains oublient de dire ...
C est incroyable qu en 5/6ans ils ont reussi a concrétiser le projet de fabriquer une bombe alors que de nombreux pays aujourd'hui n arrivent toujours pas (et heureusement) a la fabriquer!
qualité française !
Ça me dérange pas qu'on est laissé l'honneur aux Ricains de tester ça chez eux et de s'en servir les premiers !
C'est la French Touch du nucléaire !
Ils auraient dû l'appeler "Projet Paris" au lieu de "Projet Manhattan".
Monsieur, sachez que le nucléaire vous permet de vous chauffer entre autre, et se retrouve tout aussi bien dans plusieurs produits usuels.
De plus, si vous parlez de l'intérêt militaire, cela fait parti de l'avancée technologique qui permet en même temps plein d'améliorations diverses dans le cadre de l'armée mais aussi civil.
Encore des Curie, après Pierre et Marie ! A croire que ce nom est lié au nucléaire.
Un rapport avec Pierre et Marie Curie ?
Le nucléaire était une prouesse à l'époque mais à oublier de nos jours progressivement! Sachant que rien que dans la région Rhône Alpes il y a 14 centrales nucléaires pour notre si petit pays, je pense que l'on reste malheureusement de nos jours encore les premiers dessus!