Q dans James Bond a réellement existé

Proposé par
le

Ian Fleming, créateur de James Bond, s'est inspiré d'une vraie personne pour le personnage de Q, créateur des nombreux gadgets de l'agent secret. Charles Fraser Smith était en effet un employé des services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale qui concevait des gadgets miniatures pour les espions britanniques. Il a notamment inventé la boussole cachée dans une balle de golf et la cigarette pouvant tirer des balles.


Tous les commentaires (30)

a écrit : Par contre pour la lettre Q il etait pas trop inspiré La lettre Q est ici un diminutif pour QuarterMaster, c'est pourquoi peut importe le personnage, il s'appellera toujours Q.

a écrit : Par contre pour la lettre Q il etait pas trop inspiré Pour le nom non plus d ailleurs bond, apres Q...soit j ai l esprit mal placé soit le mr est vraiment louche.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Par contre pour la lettre Q il etait pas trop inspiré Il n'y a aucune malice ni jeu de mot ambigu là-dedans. La lettre Q en anglais n'a pas la même connotation qu'en français.
Et pour info, cul en anglais se dit ass. On est loin, très loin même de la lettre Q...

Posté le

android

(2)

Répondre

Ca me fait penser au cigare-tireur dans Fantomas,ils ont du s'inspirer de ca ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Imagine que l'autre mis la cigarette dans sa bouche sans faire gaffe et qu'il tire il aurait pas l'air fin Oui enfin tous les espions n'étaient pas OSS 117.

Fumer tue . On le diras jamais assez

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas trop l'intérêt d'une boussole dans une balle de golf. A l'époque ça existait pas Google map... Si si c'est vrai !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour le nom non plus d ailleurs bond, apres Q...soit j ai l esprit mal placé soit le mr est vraiment louche. Tu as un peu l'esprit mal placé ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pas vraiment Bond c'est bien plus vieux Oui celui qui a créé "American Dad" a du s'en inspire. Ce n'est pas dans le sens contraire.