Le mot "Hamburger" n'est pas d'origine américaine, tout comme l'aliment en lui-même. C'est une spécialité allemande et plus particulièrement de la ville de Hambourg. En effet, hamburger désigne en allemand les habitants de la ville d'Hambourg.
Il est traditionnel en Allemagne d'appeler une spécialité culinaire locale du nom de ses habitants. Il existe par exemple le Berliner (boule de Berlin), qui est un beignet fourré apparu à Berlin.
Le hamburger d'origine était constitué de viande hachée, d'oignons et de sauce, et a évolué pour être mangé de manière plus pratique avec les tranches de pain.
Tous les commentaires (48)
C'est aussi américain... C'est un allemand qui est venu en Amérique et qui a répandu l'hamburger...
Ils l'ont crée car, comme vous le savez surement, ces guerriers ne décendais jamais de leur cheval, il dormait même à cheval, mais il ne mangeait pas, alors ils ont eu l'idée de prendre des morceau de viande, ils l'auraient mis alors sous la selle de leur cheval, et donc grâce à la chaleur, le frotement de la selle contre la peau de la bête, plus la sueur de l'animal, tous ça à fait cuir les morceau de viande, sous le nom de Hamburger.
Il y a aussi Haribo.
Ich bin ein hamburger !!!
Le mot hamburger peut aussi venir de l'anglais : ham signifiant jambon, et burger voulant dire sandwich
Tout comme Fanta qui est une création allemande qui remplaçait le coca quand les états unis ne voulaient plus en procurer.
Ou encore le kebab qui a été créé en Allemagne bien que ce soit un immigré turc qui l'ai fait( voir anecdote)
Et quelqu'un sait pourquoi on a donné un nom aussi bizarre que "croque-monsieur" ? Pourquoi ça s'appelle juste "French Toast" en anglais ?
Ah ? C'est pas un joueur de poker qui a demandé un en-cas ?
Ah nan ! Ça c'est pour le sandwich ???
Étant donner que l'immigration en Amérique, comporte un nombre important voir majoritaire d'allemands, je ne suis pas surpris que cela ait pu entrer dans leurs cuisines et vocabulaire !
Faux aux États Unis on dit "burger" même s'ils on volé la recette il ne le prononce pas "hamburger" comme nous
Il est né de la vague d'immigration vers les Etas-Unis. Les Migrants ayant besoin de quoi manger durant le long trajet en bateau, ils se firent les premiers Hamburger. L'idée fut "recyclé" par les Etats-Unis et devint l'une de leur spécialité
Mon prof d allemand racontais que le pain était en fait un isolant thermique, ainsi les personnes pouvaient tenir la viande chaude entre deux tranches de pain froides...^^ je sais pas d où il tiens cette information, mais elle à l aire crédible je trouve.