Le mot lesbiennes, qui désigne les femmes homosexuelles vient du nom d'une île grecque, Lesbos, où vécut Sappho, une poétesse lyrique de l'antiquité. Elle se fit connaître pour sa description de la vie de jeunes femmes, de leur beauté et y décrivait son amour pour elles. La ville d'Eresos située sur l'île est d'ailleurs de nos jours un lieu très visité par les touristes homosexuelles.
Tous les commentaires (46)
Pourquoi faut-il toujours prouver qu'on est pas homophobe ?
Tout ce qui est différent est facile à juger. Certains commentaires sont blessants et en même temps on en est blasé parce qu' ils ne sortent pas de l' ordinaire. Et puis cela ne fera pas avancer les choses. Certains ont l' esprit ouvert, d' autres pas. Moi ça ne m' empêche pas de vivre heureuse que cela plaise ou non. Si nous devions nous préoccupées de ce que les gens, qui sont homophobes, pensent ou disent alors il n'y aurait plus d'homosexuels sur cette terre. On m'a toujours dit qu' il faut de tout pour faire un monde. Alors je fais avec ce monde.
Nicola Sirkis s'inspira notamment de cette légende pour écrire Canary Bay , chanson racontant l'histoire d'une ile ou vivent des femmes homosexuelles.
Moi JLSD grâce à South Park !!! ( épisode parodie de 300 mais avec 300 lesbiennes lol )
Lol j'irai faire un tour la bas !!!
Je le savais déjà. Merci les cours de latin =D
Catulle, un poète latin peu connu, à écrit de très belles choses en s'inspirant de Sappho
j'habite moi meme en grèce et je peut vous assuré quil y à énormément de clicher . cette île est mal vue par les grecs
Les Lesbiennes aurait put être le titre du recueil de Baudelaire tout comme les Limbes même si c'est Les Fleurs Du Mal qui fut choisi.
Je croyais que c'était à Canary Bay (hou hou !)