Le mot lesbiennes, qui désigne les femmes homosexuelles vient du nom d'une île grecque, Lesbos, où vécut Sappho, une poétesse lyrique de l'antiquité. Elle se fit connaître pour sa description de la vie de jeunes femmes, de leur beauté et y décrivait son amour pour elles. La ville d'Eresos située sur l'île est d'ailleurs de nos jours un lieu très visité par les touristes homosexuelles.
Commentaires préférés (3)
Je sais , c'est HS , mais nous sommes le 29 Février ! Alors je souhaite une journée torride à tous les bisexuels ! ( les bisexuelsn ne font l'amour que tous les 4 ans , le 29 Février ) .
Tous les commentaires (46)
Et peut on trouver dans Eresos une étymologie pour hérésie ?
Et la légende veut que la tête et la lyre du poète Orphée soient arrivées sur l'île de Lesbos, après que les Ménades l'ont coupé en petits morceaux pour avoir refusé leurs avances... D'où Lesbos comme ile de la poésie
Le mot hérésie vient du grec haíresis et n'a donc pas de rapport avec l'ile de Sappho, n'en déplaise à certains.
A léchante cette anecdote ...
D'ailleurs la Grèce est l'un des pays avec le plus d'homosexuel , voir le premier il me semble , je me rappel avoir lu un article sur Entrevue ( ou L'Echo des savanes ) il me semble ,mais c'était y'a déjà un bon bout de temps .
Je sais , c'est HS , mais nous sommes le 29 Février ! Alors je souhaite une journée torride à tous les bisexuels ! ( les bisexuelsn ne font l'amour que tous les 4 ans , le 29 Février ) .
JLSD...J ecoute Brigitte Lahaie sur RMC, alors facile !
[quote=murat.ozkan]@ TOMMYBOY : "ton commentaire est vulgaire et homophobe" [...] tienne " Oui je te le confirme. J'ai vue que la mienne ;)[/quote]C'est moi qui exagère où on n'est pas loin de "l'aberration anthropologique" de Christian Vanneste là ?
Vive les lesbiennes ! :) enfin une anecdote homo, c'est pas trop tot !
Le mot saphisme pour désigner le lesbianisme a la même origine.
Tomkeek c 'est plus ou moins vrai ce que tu dit mais un peu ambigüe ( peut-être une erreur de compréhension, concernant l'homosexualité c'est pas vraiment ça , c 'était pas tous des gays qui aimaient pas les femmes et faisaient ça par nécessité, mais plus par coutume à sparte par exemple jusque 20 ans les hommes avait des relation quasi homo et pareil pour les femmes par solidarité ( esprit de fraternité pour guerrier spartiate par ex) et aussi par exemple par expérience. L'autre forme d'homosexualité était et tu la bien dit entre un adulte et une ado c'était en effet dans l'esprit de maître éleve le maître transmettait à l'élève sa virilité, donc en fait c'était pas vraiment question de plaisir mais surtout de tradition, et ensuite plus vieux, les hommes prenait femmes et devenait quasi hétérosexuel il était très mal vu pour un adulte d'être que homo et encore plus "folle" pour eux être homo était une expérience d'homme, il ne devait pas être efféminé la virilité représentait beaucoup pour eux. C pour ça que je trouve ton explication un peu erroné, car elle laisse entendre que les grecs n'était que des gays n'aimant pas les femmes, en faite il avait surtt tous une éducations bisexuels, après libre à eux de préférer l'un où l'autre .. Dernier point important les mœurs et coutume était très diverse selon les cité moi par exemple je me base principalement sur sparte et l'enseignement rapporte par Lycurgue. Donc peut-être que toi ça se rapporte à une autre ville.
PS: il ne faut pas juger, en effet leur société n'était pas pareil et surtout base sur une mentalité différente, nous nous sommes basé sur une société monothéiste et donc principalement homophobe ...
Alors je prendrai bien un petit grec salade tomate oignon svp
Ah oui avec un petit peu de sauce mayo , ça passera plus facilement ....
Ahhh dès que ça parle d'homosexualité ça part dans tous les sens... Mdrr heureusement que c'est une application cotoyée par des gens un minimum cultivés sinon on aurait le droit à des " j'aime pas les pd" ou encore " c'est contre nature" ...
Que c'est triste.