Hitler a-t-il eu un fils caché français ?

Proposé par
le

Adolf Hitler n'a officiellement pas eu d'enfants. Mais le français Jean-Marie Loret (1918 - 1985) est selon sa mère son fils caché. Durant la Première Guerre mondiale, le caporal Hitler alors stationné en Picardie aurait eu une relation amoureuse avec elle, qui aurait donné naissance à cet enfant. Malgré une certaine ressemblance physique, les protagonistes refusant tout test ADN (notamment les enfants de Loret), la vérité ne sera probablement jamais connue.

Ce n'est que peu de temps avant sa mort que la mère révéla l'identité de ce père à son fils. Il voulut rendre public cette paternité en 1979 mais abandonna sur conseil de son avocat.


Tous les commentaires (103)

ne pas vouloir faire de test adn par peur de decouvrir qu on est le fils d hitler mais faire la meme moustache que lui... un peu paradoxal tout ca

Posté le

windowsphone

(35)

Répondre

Il pourrait tout aussi bien être le fils caché de Chalie Chaplin

C'est juste parce qu'il est vieux et possede la meme moustache. Sinon je ne vois absolument pas de ressemblance...

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Combien de fils ne se sont pas "étripés" avec leur père pour des raisons politiques ?.. Comme le disent quelques intervenants, on n'est pas responsable des actes de ses aïeux. Perso, j'aurais fait le test ADN ; d'abord pour savoir... Ensuite pour savoir si ma mère n'est pas un brin mégalo sur les bords... Enfin pour me faire un peu d'argent ! Le "fils caché d'Hitler", ça doit faire un peu d'argent dans les tabloïds !

Il est à noter que cet homme combattit les forces allemandes en tant que soldat avant de devenir résistant. Lorsque sa mère lui révéla sa paternité, il sombra dans un profond abattement et frôla la dépression. Il a toujours su être le fils d'un soldat allemand mais être celui de l'incarnation du mal sur terre, il y a de quoi prendre du prozac....

Posté le

android

(52)

Répondre

Je pence que si les test ADN prouvent la paternité les enfants de cet homme se feraient tuer en quelque jours par des hordes de fous donc je comprend parfaitement le refus de test.

Posté le

android

(19)

Répondre

Et puis même si c'était le fils d'Hitler, qu'est ce que ça fait ? Il n'est pas responsable des actes de son "père"

a écrit : Je pense que cet homme aurait préféré mourrir en ignorant l'identité de son père plutôt que d'apprendre qu'il est le fils d'Adolph Hitler, rien que ça... L'excès de franchise de sa mère n'a peut êter pas été une bonne idée, j'espère que ses enfants n'en pâtissent pas. Elle leur devait la vérité et peu de temps avant sa mort elle se sentait en devoir de la dire.
Après on est bien d'accord qu'après cela il a bien besoin d'un psy.
Et pourquoi garder cette moustache ? Malsain, non ?

Posté le

android

(12)

Répondre

Il est clair que la ressemblance n'est pas particulièrement frappante. Il avait une tête on ne peut plus banale. La moustache taillée de cette façon est souvent associée à Hitler, or ce dernier se contentait de suivre la mode de son temps. On distingue tout de même des traits communs (le contour des yeux, le nez) mais après tout, il avait raison de vouloir être reconnu comme le fils de son père, même si celui-ci est détesté par beaucoup de gens. On ne choisit pas sa famille, mais, psychologiquement, il vaut mieux être le fils d'un méchant individu qu'être le fils de personne.
Et puis il me paraît évident qu'il n'y aurait rien à y gagner. Car non, même si vous êtes le fils caché d'Hitler, vous ne toucherez aucun droit de propriété (le statut de "propriété intellectuelle" s'étendant à soixante-dix ans, et puis Mein kampf n'est pas un "best-seller" que je sache !). Vous n'aurez au contraire que des ennuis : La presse vous harcèlera et vous serez stigmatisé, avec l'ensemble de votre famille, pour toute votre vie. Que l'on m'explique où il y a un bénéfice en tout ça ? Laissons le passé où il est, seul le futur à de l'importance.

a écrit : Il est à noter que cet homme combattit les forces allemandes en tant que soldat avant de devenir résistant. Lorsque sa mère lui révéla sa paternité, il sombra dans un profond abattement et frôla la dépression. Il a toujours su être le fils d'un soldat allemand mais être celui de l'incarnation du mal sur terre, il y a de quoi prendre du prozac.... Afficher tout Comment à t'il pu, si elle à eu cette aventure pendant l'occupation, il n'était en age de combattre a 5 ans !

a écrit : Nous ne sommes pas responsables des actes de nos parents
Il aurait pu revendiqué sa filliation pour au contraire marqué une rupture par rapport à ce que représente hitler
Tu dira ca a tout les gens qui lui auraient voulu sa mort sachant que c'est le fils d'Hitler.... juste par vengeance.

Posté le

android

(3)

Répondre

Commentaire supprimé Cette moustache était extrêmement répandue à l'époque de Hitler... c'est lui qui l'a rendu impopulaire mais cela n'empêche personne de le porter.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Comment à t'il pu, si elle à eu cette aventure pendant l'occupation, il n'était en age de combattre a 5 ans ! Si tu avais correctement lu l'anecdote, tu aurais compris que cet homme est né en 1918. Il avait donc l'âge de combattre en 1939.
Soupir....

Posté le

android

(41)

Répondre

a écrit : Je vais peut etre dire une betise mais je pensais qu hitler s etais suicidé dans son bunker avec eva brown et leurs enfants, et donc qu il avait des enfants.
Sinon perso je trouve que la ressemblence est frappante.
J'ai vu, il y a peu de temps sur la chaine Planéte, un reportage sur Eva Brown et il était expliqué qu'elle ne voulait pas d'enfants, elle y pensait pour aprés la guerre.

a écrit : Comment à t'il pu, si elle à eu cette aventure pendant l'occupation, il n'était en age de combattre a 5 ans ! Pendant l'occupation de la 1ére guerre mondiale (14-18)

Un test ADN a été réalisé par deux belges en 2009. Ils ont utilisé l'ADN de petits neveux d'Hitler (en ramassant une de leur serviette si ma mémoire ne me fait pas defaut), quant à l'ADN du Jean-Marie en question ils l'ont eu sur un timbre qu'il aurait léché avant de le coller.
Les résultats du test furent négatifs. Mais il est fort probable que des erreurs aient été commises lors de ce test (timbre pas forcément léché par J-M,...).
Il paraît quand même suspect qu'il n'y ait aucune preuve, certains avançant même que l'argent serait la raison pour laquelle J-M aurait raconté tout cela.

Ça me fait penser a cette dame qui prétendait qu'Yves Montand était le père de sa fille. Une exhumation plus tard, il s'est avéré que c'était faux ...
Ça semble être la même chose très probablement.

Posté le

android

(8)

Répondre

Et il s'est senti obligé de se tailler une moustache comme le prétendu papa ???

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Hitler n'était pas mobilisé en Picardie, mais dans le Nord, plus exactement dans les Weppes au sud de Lille Anachronisme, les régions modernes n'existaient pas au moment de la première guerre mondiale (elles ont été créées beaucoup plus tard, sous de Gaulle). A l'époque, les Weppes appartenaient bien à l'ancienne province de Picardie. L'anecdote est donc exacte.

a écrit : Qui Loret cru ?!

Mais je comprends tout à fait son refus de test ADN. Savoir qu'on a le sang d'un des plus grand fou de l'histoire dans les veines ne doit pas aider à se coucher moins troublé...
Je pense qu'il peuvent toujours faire un test ADN, sans forcément rendre public le résultat, et sans informer leur proches en cas de "mauvaise réponse".