Des prophètes de l'Islam étonnant

Proposé par
le
dans

Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.


Tous les commentaires (287)

a écrit : Quelqu un a déjà imaginé que les prophètes seraient des voyageurs du temps ? Jésus aurait fait du canoé, guérit les lépreux avec des médicaments, mis de la grenadine dans de l eau etc ensuite la traduction orale aurait fait le reste et déformé un peu la réalité. Disons que pour un cartésien amateur de SF ça serait une réponse plausible (le but initial aurait donc été d aider l humanité où la vie aurait moins de valeur etc mais qui n aurait pas été freinée sur le plan scientifique -cf Galilée etc-) en tout cas ça ferait un bon scénario non ? Afficher tout Un bon scénario....The man from earth, par exemple;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas vraiment. La religion musulmane est la plus récente des religions monothéiste. 622 ap. Elle ne peut donc pas inspire des religions plus anciennes. Non c'est faux: je suis musulman, la religion musulmane n'a pas été créée en 622 mais en 610 (622 est la date de l'hégire). De plus, l'anecdote n'est pas fausse mais il manque quelques informations. En effet, nous croyons à ces prophètes mais oas seulement on croit aussi à 25 prophètes

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sauf qu'on descend reellement du singe... Darwin n'a peut-être pas tout juste, mais l'évolution est une évidence... La Religion rejette la science en ce point, car la science donne la vérité de l'Homme (du moins, petit à petit).
S'il y a vraiment un être supérieur, pourquoi laisse-t-il le
monde dans cet Etat ?
La Religion a été inventée pour les faibles d'esprit, maintenant, qu'elle subsiste des millénaires après, cela prouve la crédulité de l'être Humain.
Sinon, mon cher Fatihdu33, si nous ne descendons pas du singe, comment expliques tu notre arrivée ?tel quel ? Quid de nos ancêtres ? Néandertal ? Homo Sapiens ? (Nous sommes les Sapiens Sapiens). de sont des foutages de gueule ?
En tout cas, nous avons des preuves scientifiques (ossements...) alors que nous ne possédons aucune preuve de la Religion...
Afficher tout
Je te conseil de revoir ta confiance sur les vérités de la science.
Parce qu'il existe plus de théories que de la vérité. Et parce qu'il n'y a pas de meilleur théorie que x alors x est la vérité..
C'est dingue quand même!!
Je pourrais te dire, "A part toi rien n'existe, tous ceux que tu vois n'est autre q´une allussinataion" et enfaite t'es qui et quoi??
Et tu la même personne qu'il y a six mois?
sachant que ton corp s'est renouvelé entièrement qui est tu?
Tu pleur, tu rigole, t'es en rage, t'es heureux(se), t'es triste.. Qu'est-ce qui fait que tu est toi ?
Et si nous existions pas se serai quoi ta référence a toi même??

a écrit : Pas vraiment. La religion musulmane est la plus récente des religions monothéiste. 622 ap. Elle ne peut donc pas inspire des religions plus anciennes. Tu te trompes.. et beaucoup de gens, malheureusement, pensent comme toi. C'est une grosse erreur très fréquente.
L'islam est la première de toutes les religions.. et tout les prophètes étaient musulmans.
En effet, Islam en arabe veut dire "soumission à la volonté de Dieu". Adam était donc musulman puisqu'il se soumettait à Dieu.
Noé, Jacob, Joseph, Moise, Jésus, Muhammad et tous les autres se soumettaient à Dieu, ils étaient TOUS musulmans !! TOUS!
Tu remarquera que "Islam" a une signification religieuse tandis que "christianisme" ou "judaïsme", n'apparaissant ni dans la bible ni dans la torah, sont de simples mots désignant à la base "ennemis du Christ" pour l'un et "habitants de la Judée" pour l'autre...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : La vision des personnages est très différente selon les religions. Prenons le plus symptomatique : Jésus. Pour les juifs, Jésus-Yeshouah est un imposteur qui a tenté de se faire passer pour le Messie (= l'envoyé de Dieu). Pour les musulmans, Jésus-Issa est un grand prophète. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est bien le Messie mais il est surtout Dieu. Afficher tout Ce qui veut dire que le christianisme n'est pas une religion monotheiste..
Elle pretend avoir Jésus Christ qui est "Dieu" et Dieu.. ??!
Donc "deux dieux" c'est, par définition, du pur polytheisme..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : @colton : il me semble que Darwin a dit que dans la nature il n'y a pas de hasard mais une autre notion celle de l'indiction ! Il continue en disant que pour que la nature soit induite, il faut une entité inteligente en gros un créateur. Tu dis que la religion est pour les faible d'esprit comment explique tu alors qu'un des anciens directeur de la NASA explique que ce qui est frustrant pour eux les scientifique c'est de passe des année a explique qqchose et quand enfin il y arrive, il s'apercoivent que de grand sage (faible d'esprit) des différente religion avaient déjà cette connaissance. Pour conclure je pense qu'il faut arrêter de parler sans avoir de vrai connaissance dans le domaine ou on veut débatte ! Afficher tout Tu est gravement hors sujet :) mais bon t'as le droit de rêver...
par contre , Faudra Bien ouvrir les yeux un jour ou l'autre .

a écrit : Historiquement, il faut savoir que mahomet, orphelin, a ete eduque par un tres grand rabbin de l epoque. Tres admiratif de la religion juive il decida de se convertir. Le rabbin lui refusant la conversion il decida de creer sa propre religion: l islam ! Oulaaala t'arrete de mentir toi , Alors deja le dernier prophete ne s'appelle pas Mahomet Mais il s'apelle Mohamad (sws) et puis Ou t'a vu que le prophete Mohamad voulait se convertir ???? Si vraimeent c'etait le cas je vois pas pk " le rabbin juive" refuserais qu'il se convertisse a sa religion??? Et puis sache que le prophete MOhamad c'est un envoyé de Dieu pour faire descendre Le nouveau LIvre qui est le Coran. Et avant de faire erreur renseigne toi encore mieux tu pense pas ?? En tout cas Le prophete est née pour l'islam et non pour qu'il se convertisse au judaïsme.

a écrit : Jimo a totalement raison dans l'Islam c'est comme ca qu'on voit les autres religions ; comme des gens qui n'ont pas cru tous les prophètes. En gros les juifs n'ont pas cru Jésus donc ça en fait des juifs et des chretiens et les chrétiens n'ont pas cru Mohamed donc ça fait des juifs des chrétiens et des musulmans. Les musulmans croient et respectent tout les prophetes ainsi que leurs compagnons.

a écrit : Sauf qu'on descend reellement du singe... Darwin n'a peut-être pas tout juste, mais l'évolution est une évidence... La Religion rejette la science en ce point, car la science donne la vérité de l'Homme (du moins, petit à petit).
S'il y a vraiment un être supérieur, pourquoi laisse-t-il le
monde dans cet Etat ?
La Religion a été inventée pour les faibles d'esprit, maintenant, qu'elle subsiste des millénaires après, cela prouve la crédulité de l'être Humain.
Sinon, mon cher Fatihdu33, si nous ne descendons pas du singe, comment expliques tu notre arrivée ?tel quel ? Quid de nos ancêtres ? Néandertal ? Homo Sapiens ? (Nous sommes les Sapiens Sapiens). de sont des foutages de gueule ?
En tout cas, nous avons des preuves scientifiques (ossements...) alors que nous ne possédons aucune preuve de la Religion...
Afficher tout
Tu n'as cherché aucune preuve sur les religions et tu parles...
Lis les livres sacrés ( Torah, Bible, Coran) et tu verras. De plus les religions ne jettent pas la science. Je suis musulman et j'ai bien lu le Coran, et je peux te prouver que la religion ne jettent pas la science bien au contraire

Posté le

android

(1)

Répondre

L'islam n'est pas la religion des arabes , Mohamed est venu avec un message pour tout l'humanité
Et le coran reconnais la thora et la bible comme des livres de dieu et donc vu qu ils ont était modifier , dieu envoya le coran et se porta garant jusqu'à la fin des temps

a écrit : Pas vraiment. La religion musulmane est la plus récente des religions monothéiste. 622 ap. Elle ne peut donc pas inspire des religions plus anciennes. Tu as déjà lu le Coran ? À mon avis non!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : attention, c'est le temps de ma grand réflexion philosophique! en fait, c'est plus un constat, aujourd'hui les musulmans/chrétiens/juifs se "chamaillent" alors que ce sont "à peu près les mêmes" (je met des guillemets, c'est pour faire un résumé) mais on ne parle pas du boudhisme, qui offre une vision un peu nouvelle contrairement à l'habitude. et eux, on ne les "chamaillent" pas. pourquoi? sont-ils plus discret? plus tolérant? j'aimerai bien en savoir un peu plus... Afficher tout Peut être une question de géographie...

a écrit : Citation de Martin Luther King. Pour
moi tout est dit! C'est l'extrémisme dans un sens ou dans l'autre qui est mauvais pour nous tous ...


« Il peut y avoir conflit entre hommes de religion à l'esprit fragile et hommes de science à l'esprit ferme, mais non point entre
science et religion. Leurs mondes respectifs sont distincts et leurs méthodes différentes. La science recherche, la religion interprète. La science donne à l'homme une connaissance qui est puissance ; la religion donne à l'homme une sagesse qui est contrôle. La science s'occupe des faits, la religion s'occupe des valeurs. Ce ne sont pas deux rivales. Elles sont complémentaires. La science empêche la religion de sombrer dans l'irrationalisme impotent et l'obscurantisme paralysant. La religion retient la science de s'embourber dans le matérialisme suranné et le nihilisme moral ».

Je ne suis pas athée, ni dévouée à une religion mais plutôt agnostique... Toute la science permet de mieux comprendre le monde mais la vraie question reste: d'où (de quoi ou de qui ?)provient l'énergie démentielle du big bang ????
Afficher tout
Citation très vraie et que répond à beaucoup de mes question Bravo
Je citerais quant à moi la phrase d'Einstein : "la religion sans la science est aveugle et la science sans religion est boiteuse"

a écrit : toutes les religions monoteistes croient en un meme Dieu. Le judaisme puis le christianisme enfin l'islam pronent tous le meme message, qui est la soumission a dieu et non pas l'interet de ce bas monde qui malheureusmen nous fait oublié la verité vrai qui est "pourquoi avons nous ete crée?". A la base nous sommes ts des freres; ojourdui les gens n'ont pour but que damasser d richess, frere ou pa, chacun sa peau. Afficher tout Et chaque' un sont orthographe !

a écrit : Les musulmans parlent des "religions du Livre" pour désigner le judaïsme, le christianisme et l'islam. L'expression porte en germe une confusion. Quand ils parlent de "Livre", les musulmans pensent au Coran, les juifs à la Bible (Penthateuque), et les chrétiens à la Bible élargie (incluant l'Ancien et le Nouveau Testament). L'expression "religions du Livre" traduit donc la vision "évolutionniste" musulmane, selon laquelle judaïsme et christianisme sont des "brouillons", des étapes préalables à la révélation ultime faite à Mahomet. Juifs et chrétiens ne sont donc évidemment pas d'accord avec cette vision. Afficher tout Non pas du tout les musulmans ne pensent pas que le judaisme et le christianisme sont des brouillon mais ils pensent que Mohamet termine ce que les autres Prophetes n'ont put terminé

a écrit : Pas vraiment. La religion musulmane est la plus récente des religions monothéiste. 622 ap. Elle ne peut donc pas inspire des religions plus anciennes. Je crois que tu n'as pas bien compris l'anecdote. Celle-ci dit que l'Islam a hérité d'une grande partie de la tradition judéo-chrétienne, pas que l'Islam serait remonté dans le temps pour inspirer le judaïsme et le Christianisme en effet, c'est débile vu sous cet angle là.
Je t'invite à bien lire les anecdotes avant de commenter :)
Îsa dans l'islam correspond à Jésus, Ibrahim correspond à Abraham, Mûsa correspond à Moïse etc..

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Les differentes religions d'europe , d'afrique , d'amerique et d'une parti de l'asie sont des derivées de la religion musulmane . Non sachant que l'islam est la plus "jeune" des toutes les religions.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas vraiment. La religion musulmane est la plus récente des religions monothéiste. 622 ap. Elle ne peut donc pas inspire des religions plus anciennes. Pas du tout! Il a été amené la Torah puis la bible et le coran. Je crois aussi bien en Jésus, en Moïse, en Abraham et en Mohamed ( et d'autres ).
Après je ne sais pas dans quel sens dis tu cela mais je suis musulmans et je crois en ces prophètes.

Posté le

android

(1)

Répondre

Un musulman dout croire en Mouhamed et tout les autres prophetes ( Jesus Moise Adam Joseph David...) et a tout les autres livres. Croire en Mouhamed et ne pas croire en Jesus, Moise... veut dire qu on est pas musulman.
D'ailleurs il y'a des extraits dans la Torah qui insinuent l'arrivée de Mouhame:
1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus , car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad .

Posté le

android

(2)

Répondre

Perso j ai été éduqué dans la religion mais suis aujourd'hui deiste.
Je veux bien croire en dieu mais pas en la religion.
Pour moi la religion sert à unifier un peuple derrière des valeurs communes comme la fait Rome avec le christianisme et les musulmans avec l islam.
Le problème ensuite c est l époque de ces religions. Elles ont été faites à une époque qui est désuète et certaines règles n ont plus lieu d être.
Maintenant être religieux ne veut pas dire ne pas avoir de connaissance scientifique bien au contraire cela signifie juste que des dogmes existe et que ces dogmes limitent le rationnel (Darwin est réfuté par de nombreux religieux alors que ces preuves sont avérés et utilisé dans la création de race notamment).

En conclusion pour ma part la religion est moteur d un peuple mais ne doit pas être séparé de la politique et de la justice

Posté le

android

(0)

Répondre