Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.
Tous les commentaires (287)
Parce qu'il existe plus de théories que de la vérité. Et parce qu'il n'y a pas de meilleur théorie que x alors x est la vérité..
C'est dingue quand même!!
Je pourrais te dire, "A part toi rien n'existe, tous ceux que tu vois n'est autre q´une allussinataion" et enfaite t'es qui et quoi??
Et tu la même personne qu'il y a six mois?
sachant que ton corp s'est renouvelé entièrement qui est tu?
Tu pleur, tu rigole, t'es en rage, t'es heureux(se), t'es triste.. Qu'est-ce qui fait que tu est toi ?
Et si nous existions pas se serai quoi ta référence a toi même??
L'islam est la première de toutes les religions.. et tout les prophètes étaient musulmans.
En effet, Islam en arabe veut dire "soumission à la volonté de Dieu". Adam était donc musulman puisqu'il se soumettait à Dieu.
Noé, Jacob, Joseph, Moise, Jésus, Muhammad et tous les autres se soumettaient à Dieu, ils étaient TOUS musulmans !! TOUS!
Tu remarquera que "Islam" a une signification religieuse tandis que "christianisme" ou "judaïsme", n'apparaissant ni dans la bible ni dans la torah, sont de simples mots désignant à la base "ennemis du Christ" pour l'un et "habitants de la Judée" pour l'autre...
Elle pretend avoir Jésus Christ qui est "Dieu" et Dieu.. ??!
Donc "deux dieux" c'est, par définition, du pur polytheisme..
par contre , Faudra Bien ouvrir les yeux un jour ou l'autre .
Lis les livres sacrés ( Torah, Bible, Coran) et tu verras. De plus les religions ne jettent pas la science. Je suis musulman et j'ai bien lu le Coran, et je peux te prouver que la religion ne jettent pas la science bien au contraire
L'islam n'est pas la religion des arabes , Mohamed est venu avec un message pour tout l'humanité
Et le coran reconnais la thora et la bible comme des livres de dieu et donc vu qu ils ont était modifier , dieu envoya le coran et se porta garant jusqu'à la fin des temps
Je citerais quant à moi la phrase d'Einstein : "la religion sans la science est aveugle et la science sans religion est boiteuse"
Je t'invite à bien lire les anecdotes avant de commenter :)
Îsa dans l'islam correspond à Jésus, Ibrahim correspond à Abraham, Mûsa correspond à Moïse etc..
Après je ne sais pas dans quel sens dis tu cela mais je suis musulmans et je crois en ces prophètes.
Un musulman dout croire en Mouhamed et tout les autres prophetes ( Jesus Moise Adam Joseph David...) et a tout les autres livres. Croire en Mouhamed et ne pas croire en Jesus, Moise... veut dire qu on est pas musulman.
D'ailleurs il y'a des extraits dans la Torah qui insinuent l'arrivée de Mouhame:
1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus , car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad .
Perso j ai été éduqué dans la religion mais suis aujourd'hui deiste.
Je veux bien croire en dieu mais pas en la religion.
Pour moi la religion sert à unifier un peuple derrière des valeurs communes comme la fait Rome avec le christianisme et les musulmans avec l islam.
Le problème ensuite c est l époque de ces religions. Elles ont été faites à une époque qui est désuète et certaines règles n ont plus lieu d être.
Maintenant être religieux ne veut pas dire ne pas avoir de connaissance scientifique bien au contraire cela signifie juste que des dogmes existe et que ces dogmes limitent le rationnel (Darwin est réfuté par de nombreux religieux alors que ces preuves sont avérés et utilisé dans la création de race notamment).
En conclusion pour ma part la religion est moteur d un peuple mais ne doit pas être séparé de la politique et de la justice