Le film "Les dents de la mer" de Steven Spielberg est inspiré de faits réels. En 1916, une attaque de requin sema la panique dans le New Jersey, tuant 4 personnes. La capture d'un requin blanc permit de retrouver des restes humains dans son estomac, mais les attaques auraient pu venir de plusieurs requins. Ces attaques ont inspiré Peter Benchley pour l'écriture de son roman, Jaws, que Spielberg adaptera au cinéma.
Tous les commentaires (109)
Le problème c'est que c'était surtout des requins bouledogue qui sont beaucoup plus agressif que les grands blanc . C'est jérémy Wades (river monster) qui l'explique très lors d'un épisode en Floride.
déjà commencont à arrêté de plaindre les gens qui ont perdu une jambe car ils se sont baigner dans une zone de baignade interdite et arrêtons d’être du coté de ces foutue surfeur qui se prennent pour les rois des océans, de plus c'est un des risque de leurs sport donc stop, oui une attaque est toujours impressionnante et dommage pour la victime . Et puis pourquoi aucun pays ne s'insurge de la supéche des requin juste pour ramasser leur ailerons et les laisser pourrir au fond de la mer. les requins ont une place de la plus haute importance dans l'écosystéme marin et la bêtise humaine risque de tout foutre en l'air.
Statistiquement y a plus de chance de mourir écrasé par son frigo que tué par un requin. .le pire c'est que je plaisante même pas
Un requin n'attaquera que s'il se sent menacé ou s'il a faim, il n'attaquera jamais par plaisir.
Après si vous l'embêter un peu trop là il va s'amuser un petit peu avec vos membres...
Sur Nat Geo Wild vous pourrez voir des émissions sur des attaques d'animaux, et donc souvent sur des requins, qui finissent toujours bien. A chaque fois qu'un homme il est attaqué il est sur une planche de surf car le requin le prend donc pour une tortue ou un gros poisson vu d'en dessous. Et presque tous les gens attaqués chaque année s'en sortent, pourquoi ? Parce que le requin "goûte" sa proie avant de la manger et l'humain ne fait pas partie de son régime alimentaire. La force, les centaines de dents ciselées, l'agilité et la puissance de cet animal ne devrait laisser aucune chance à un homme. Et pourtant (à part les 10 par an) les victimes s'en sortent le plus souvent, pas parce qu'ils sont Super Man mais parce que le requin n'est pas le tueur sanguinaire qu'on dépeint. Il est curieux, sauf que quand ses dents vous goûte c'est sur c'est plus douloureux qu'une morsure de chinchilla. Mais on ne peut pas lui attribuer un sentiment d'animosité envers l'homme....
Vous diriez quoi si on venez manger dans votre assiette ou dormir dans votre lit...
Pour protéger les surfeurs sans tuer les requins, une société australienne a développé une combinaison imitant les motifs d'animaux marins venimeux (comme par exemple le redoutable serpent tricot rayé). les requins ne s'attaquant pas à ces espèces venimeuses, il laissent aussi tranquilles les surfeurs avec cette combinaison !
Pour voir des images c'est par ici : touch.dailymotion.com/video/x1230um_la-combinaison-de-surf-anti-requins_news
Un génie ce spielberg. N'ayant pas le budget de se payer un robot requin pour son film. Le film fut tourner comme si on était à la place du requin. Personne ne croyait en son succès au début mais ça l a pas empêcher d'avoir des idées de génie.
De toutes façons tout le monde veux protéger les pandas , les rhinocéros , les ours , et pourtant ils tuent plus de gens que les requins …… le requin est un animal fascinant qui est mal jugé