La femelle gélada, une race de primate ressemblant aux babouins, avorte si le mâle dominant change dans le harem. En effet, plutôt que de voir leur progéniture tuée à leur naissance par le nouveau chef du groupe qui n'est pas le père, les femelles stoppent leur gestation et ne perdent pas d'énergie à donner naissance puis à s'occuper d'une progéniture condamnée.
Tous les commentaires (107)
C'est certain, ce n'est pas une citation d'un grand philosophe mais bon.. Ce n'est pas complètement faux non plus.
Tout ça pour dire que vous lancez, inutilement, un faux-débat : autres maux, autres mœurs. (Sans parler de votre orthographe).
Mais effectivement je te rejoins sur un point... difficile de nous comparer... peu d animaux connaissent pas la barbarie.
Et comparé les bêtes au être humains est bien stupide ... l'être humaine est le plus atroce et le plus stupide malgré son intelligence (on privilégie l'argent a court terme sur le développement durable des société avec de l'entraide ... )
Simone Veil approuve!
et d'autres les brules, ou les jetes a la mers (funérailles de marin). vision purement judeo-chretienne
Qu'on le veuille ou non l'homme est un animal: les hommes font les beaux pour plaire aux femmes, les hommes se battent pour une femme et des territoires et on a juste la parole pour nous différencier des animaux qui eux sont moins stupides car ils ne détruisent pas la forêt pour se faire du blé. Après pour ou contre l'avortement on s'en moque, on est tous différents et on a tous des situations différentes, si par égoïsme ou par principe on accouche en sachant pertinemment que l'enfant ne sera pas dans de bonnes conditions pour être élevé c'est vraiment stupide.