Le mystérieux message radio russe

Proposé par
Invité
le
dans

UVB-76 (ou MDZhB depuis 2010) est le nom d'une radio en Russie qui se situerait dans la région de Povarovo et qui émet depuis 1982 un bourdonnement qu’elle répète en moyenne 25 fois par minute pendant 24h. Le signal sonore n’a été interrompu qu’à de rares occasions, pour laisser place a un message vocal. Le positionnement de l'émetteur fait débat et on ne connait pas la signification du signal.


Tous les commentaires (118)

Pour élargir le sujet, il s'agit en fait des stations de nombres, un mystère qui mêle espionnage et même quelques théories extraterrestre. Il s'agit de stations qui émettent en boucle de série de nombre depuis des année sans que l'on puisse les identifies. Il y a dans les séries Lost et Fringe des épisodes ou l'on découvre ce type de station.

Ci dessous un lien wiki avec plus d'info

fr.wikipedia.org/wiki/Station_de_nombres

Trop marrant: j'ai regardé la vidéo du missile américain starfish, les suggestions Youtube m'ont proposé les 5 expériences qui auraient pu détruire la planète car starfish était dedans, et ensuite on m'a proposé les 5 sons les plus mystérieux et celui-ci était dedans !

Je confirme étant depuis enfant passionné de radioamateur et étant swl confirmé lol! Je la capte à fond tout les soirs sur 4625khz en AM et c'est vraiment flippant ! Personnellement je pense que c'est une station météorologique ou militaire mais rien de surnaturel. Même si le buzz est malsain ^^

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Faudrait peut-être vérifier si le type de la régie n'est pas mort sur le bouton non ? Loooooool ! À moins que c'est juste une abeille qui a un plan butinage dans le coin !

Peut être qu'il s'agit tout simplement d'une radio qui diffuse un bruit pour apaiser certains handicapés mentaux car j'avais cru entendre que certains bruits sont perçus différemment par eux que par nous. Si ça se trouve ce n'est que ça et comme quand on dit aux enfants quand ils demandent pourquoi telle ou telle chose les russes répondent "c'est pour faire parler les bavards" et ça marche lol.

Posté le

android

(1)

Répondre

Concert pour crapauds, normal sur une échelle a grenouille. ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu sais pas besoin de détailler assez de personne l'on fais et je pense que tout le monde l'as compris. Sinon au lieu de dire qu'un seul cerveau ne lui suffit pas, je pense qu'un correcteur orthographique ne te suffis pas à toi aussi. Donc pense au moins à te relire avant de corriger les fautes des autres dans un autre commentaire merci.

Mise à part cela, cette radio est bien entretenu pour assurer sont bon fonctionnement, donc sauf si cet radio est entretenu de père en fils dans un famille fanatique d'ondes courtes, je ne vois que l'armée Russes pour ça :/.
Afficher tout
Ça peut être aussi une entreprise, un club de fanatiques, etc.

Mais le plus probable, comme précisé dans les sources, est effectivement une section spéciale d'un gouvernement, tout comme le "number stations".

a écrit : En gros ça veux dire 25 bourdonnements par minute soit 36000 bourdonnement par jour et ça tout les jours. En gros 24h/24 depuis maintenant 30 ans Merci de suivre. Les autres faites une sieste avant de lire les anecdotes svp.

C'est juste shubaka derrière le micro, il sort des p'tite blague par ci par la!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le 24h et donc bien en trop. "25 fois par minutes depuis 1982" ca suffit C est pour "expliquer" que c est un cycle à la base mais visiblement ça embrouille...

Ou simplement un message de détresse en morse d'un bègue victime d'alzheimer ...

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je fais des études en télécommunications et je peut te dire que les ondes radio peuvent êtres retrouver il suffit d'une antenne et de suivre l'évolution de la puissance pour s'approcher de l'antenne émettrice. Cette méthode est utilisé notamment pour traquer les radio pirates Comme dans parker Lewis ! ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

Eh ben j'ai écouté le son sur la page Wikipédia et ça me fait gravement flipper !

a écrit : "émet depuis 1982 un bourdonnement qu’elle répète en moyenne 25 fois par minute pendant 24h."
Il n'y a que moi que ça choque ?
Hi, d'après les sources le signal est découpé comme suit:
-1,2 s de signal
-1,3 s de silence
Ainsi de suite...
Donc: 1,2+1,3=2,5 secondes de paquet de signal on va dire.

1min=60s, d'où 60/2,5 ~25.
Donc en un(e (1) minute, le signal se répète 25fois, ce qui d'après mes petits calculs est normal.

(Avec mes phrases pleines de donc), donc, chaque minute 25 émission de signal, chaque heure (25*60=1500 émissions de signal par heure).

Pour un jour, 24h ( 24*1500=36000 émission de signal par jour).

Énorme, bon aller je vais voir une petite vidéo de conduite russe, ça peut toujours être utile.

a écrit : Les ondes radio sont les seules dont on ne peut pas localiser la source, si je ne me trompe pas. Bah si, tu mesures la puissance du signal et tu vois si tu te rapproche ou t'eloigne... D'ailleurs dans les boîtes noires c'est une onde radio qui est émis. Pourquoi ? Car ça permet à plein de gens de la localiser facilement avec du matos peu onéreux. Même système pour les traceurs sur les voitures (consommation très faible et pas de problème de brouillage).
Après c'est une localisation avec une précision en centaine de mètres.

Posté le

android

(4)

Répondre

Ils savent à quoi correspond les messages vocaux ?

a écrit : Je trouve ça un peu facile, s'il suffit de placer ce genre de phrase dès qu'une anecdote concerne la Russie pour se retrouver en top commentaire... Ça veut dire que si une anecdote concerne un chalet j'ai plus qu'à dire "à part une fois au chalet" et je laisse plus que deux places dans les commentaires préférés pour un complément d'anecdote ou une blague vraiment recherchée ? J'ai rien contre l'humour dans les commentaires, bien au contraire, mais si c'est juste une phrase répétée 1 milliard de fois sur internet ça devient lourd

Ça fait pas mal de temps que je fréquente ce site (qu'est d'ailleurs vraiment génial), et je pensais pas que mon premier commentaire serait un petit coup de gueule, donc j'en profite pour poser une petite question sur l'anecdote tant qu'à faire

Est-ce que quelqu'un s'est renseigné/connaît la signification de ces signaux (s'il en existe une)
Afficher tout
un clin d'oeil sympathique pour tester les limites de l'humour d'un podcaster ne font pas de mal... Bientôt une anecdote sur les peluche perverse qui parle ? Ou sur les quenouilles extraterrestres ?

Posté le

android

(2)

Répondre

fait flipper tout ça....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On arrive à localiser des satellites, des voitures, des personnes avec leur portable... Mais pas une station radio ? WTF ? On arrive pas a localiser des avions en tout cas!