Au Népal, une fillette est régulièrement choisie pour être « Kumari », l'incarnation d'une déesse hindoue. Durant son règne, elle est isolée dans un temple à Katmandou et vénérée comme une divinité, avec la particularité que ses pieds ne doivent jamais toucher le sol. À ses premières règles, son règne prend fin, elle doit alors retourner dans sa famille et laisser la place à la suivante. Le retour à la réalité est souvent difficile pour ces jeunes filles qui ont été adorées presque toute leur vie.
Tous les commentaires (85)
Tient bizarre, personne à demander, il se passe quoi si la fille n'a pas ses règles et qu'elle ne saigne jamais ? C'est peut être possible ? Non ? Jamais arrivé qu'une fille n'est jamais ses règles ? Bizarre vous avez dit bizarre
"Presque toute leur vie"... Mince alors quand on a nos règles notre vie est sur le point de s'achever ? Putain je suis une guerrière a être toujours en vie alors
Je viens de lire sur les sources que c'est le jour ou elle perdent leur première goutte de sang, pas forcement les règles !
Certaine filles, lorsqu'elles sont considérablement infantilisée et qu'on a castré chez elle toute forme de sexualité n'ont jamais leur règles. (Ou en tout cas super tard, genre 30 ans...)
Pour une petite fille isolée ça doit pouvoir arriver.
Mais quand elles perdent leurs dents de lait, elles perdent du sang, non ? Cela peut paraître bête mais ça compte ?
Vu en vrai lors d'une apparition publique. En effet, la jeune fille se présente plusieurs fois par jour au balcon d'un temple (assise, puisqu'elle ne peut pas marcher) afin que les personnes puissent la vénérer. Le seul accès autorisé à ce temple est la cour avec la vue sur ce balcon.
Savent elles encore marcher après cela?
Elle doivent donc apprendre à marcher à l'adolescence
Il y a d'ailleur un livre très sympathique à ce sujet qui s'appelle " le carnet rouge " si je ne me trompe pas. Il explique très bien ces traditions et est très interressant, je le conseille vivement pour les interressés.
C'est même pire que ça, cette fille ne doit pas saigner. Du coup à l'adolescence la kumari change forcément à cause des règles ; elles sont cependant enfermées pour ces raisons.
Il y a un bon livre qui s'appelle le baume du dragon qui traite un peu de être histoire.
En fait elles doivent rentrer chez elles des qu'elles perdent un peu de sang, même une goutte. Par exemple si elles se coupent.
C'est un peu la TV réalité au Népal quoi... Quand tu reviens dans le monde réel tu déprimes... Loana a évité pire !
D'ailleurs le Bouddha Sakyamouni lui même était un prince selon sa biographie, mais c'est pareil, il ne faut sans doute pas s'imaginer un immense royaume, on s'en rend bien compte en visitant Lumbini, son lieu de naissance.
Je trouve ce lien bien fait pour ceux que l'histoire du Népal intéresse www.newatravels.com/nepal/index.html
Je ne sais pas si tu as tort ou raison, mais en tout cas, ceci n'est pas un argument.
Ce n'est pas parce qu'on est français qu'on connait la Révolution par coeur. Une nationalité/origine ne donne pas nécessairement la connaissance.
Pour ce qui est du fond... je n'en sais rien. ^^