Les marées noires sont des catastrophes pour presque tous les animaux. Il existe pourtant un animal pour qui le pétrole est indispensable : il s'agit d'une espèce de mouche qui se nourrit des insectes se noyant dans les flaques de pétrole. C'est aussi le seul animal capable de l'ingérer sans danger, bien que ce ne soit pas un élément d'alimentation pour elles.
Tous les commentaires (106)
L'être humain tue ET TOUT LES JOURS plus que les insectes ou autre animal...
les mouches ils bouffe tout
c est pas la selection naturelle la ?
A la Question : en quoi les mouches peuvent être utiles?réponse en Copier coller :
-Dans la Nature et parfois dans les décharges et dans les égouts, les mouches participent largement à l'élimination des déchets organiques produits par les différents êtres vivants (homme inclus).
-Appliqués sur une plaie, certains asticots élevés en milieu stérilisé permettent une cicatrisation rapide en mangeant les chairs mortes et le pus dans les cicatrices après une intervention chirurgicale ou une blessure et en sécrétant une substance coagulante et antiseptique. C'est l'asticothérapie.
-En médecine légale, la connaissance de différentes espèces de mouches (et d'autres insectes parasites) permet de déterminer l'ancienneté d'un décès, ainsi que les lieux dans lequel le corps a éventuellement été entreposé. Un certain nombre d'espèces de mouches pondent leurs œufs sur de la viande en décomposition. Ce comportement intervient, selon les espèces, à des stades différents de décomposition et est utilisé en médecine légale pour déterminer notamment la date de décès d'un corps : en déterminant les différentes espèces de mouches qui ont pondu et en établissant l'âge de leurs larves respectives, il est possible d'estimer la date de la mort avec une précision de quelques dizaines d'heures environ. Compte tenu que certaines espèces fréquentent préférentiellement certains biotopes, il est possible d'en déduire les lieux dans lequel le corps a éventuellement été entreposé.
-Des mouches prédatrices sont utilisées dans le cadre de la lutte biologique, afin de combattre divers animaux ravageurs (coléoptères, chenilles de certains papillons, pucerons, voire d'autres mouches)
-L'Homme a également su tirer d'autres parti des mouches : les larves sont mangées chez certains peuples
La culture c est comme un parachute, quand t en as pas tu t ecrases!
chaque jour une espéce d'animal disparaît, dans plusieurs années ça sera une espéce par heure ! et les mouches servent comme repas pour les araignées ect...
Tu sais que tu es intelligent mais qu'il te reste beaucoup à apprendre.
C'est le premier symptôme d'une âme forte, d'un coeur généreux et une marque d'intelligence.
(Si je te glorifie comme ça c'est que les gens comme toi se font rares)