Un bateau perdu dans l'océan Atlantique depuis janvier 2013

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Le Lyubov Orlova, construit en 1975 pour faire des croisières en Antarctique, est devenu un "navire-fantôme". En effet, il est depuis début 2013 à la dérive dans les eaux de l'océan Atlantique. Il devait à l'origine être remorqué de Terre-Neuve jusqu'en République dominicaine pour être démantelé, mais le câble de remorquage a rompu lors d'une tempête et les propriétaires ont décidé de l'abandonner en mer.


Tous les commentaires (82)

Et les différent gouvernement ne font rien, les mêmes gouvernements qui vont ce plaindre de la pollution, où est la logique dans tout cela ?

a écrit : Et les différent gouvernement ne font rien, les mêmes gouvernements qui vont ce plaindre de la pollution, où est la logique dans tout cela ? Parceque ce n'est pas de la pollution. Il ne contient aucune matière dangereuse, le seul risque qu'il fait courrir est celui de collision (encore que entre l'immensité des mers et l'équipement radar de la plupart des bateaux actuels...). Tu sais, les épaves de bateaux qui coulent sont très bien intégrées par les fonds marins dans la plupart des cas, elles permettent le refuge de nombreuses espèces, laissent se développer dans leur coque une flore importante, etc. Après, le métal et globalement les matériaux de construction d'un navire ne sont pas l'idéal, mais c'est moins grave que de jeter un pin's dans un lac pour te donner une idée.
Faut arrêter de voir des catastrophes partout, on ne parle pas d'un pétrolier avec des milliers de tonnes de mazout, hein

a écrit : C'est peut être ça qui a inspiré l'histoire du bateau de gecko moria dans one piece ça m'étonnerais, vu que le bateau est à la dérive depuis 2013, et Moria est apparu dans le chapitre 449 paru en avril 2007

a écrit : C'est peut être ça qui a inspiré l'histoire du bateau de gecko moria dans one piece De quelle maniere ? Les bateaux fantomes existent depuis bien longtemps

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a écrit : Et les différent gouvernement ne font rien, les mêmes gouvernements qui vont ce plaindre de la pollution, où est la logique dans tout cela ? Je suis tout à fait d accord mais dans ce monde la vrai logique est le fric.

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Ils auraient pu au moins jeter l'ancre, histoire qu'il ne soit pas a la dérive et plus facile a localiser...

a écrit : Ça choque personne qu'ils puissent abandonner un bateau là comme ça ?
S'il coule voilà la pollution...
Il y tout un continent de dechets flottants dans la mer, on est bel et bien entrain de tranformer nos océans en poubelle. Les navires fantômes c'est mignon mais je crois qu'il y a pire.

Si on sais ou il est et quj'on le vois, c'est qu'il n'est pas fantôme!!!

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a écrit : Si on sais ou il est et quj'on le vois, c'est qu'il n'est pas fantôme!!! Quand on parle de bateau fantôme ce n'est pas le navire qui a disparu, mais son équipage (le bateau dérive sur les océans, l'équipage étant soit mort, soit disparu, soit composé de squelettes ou de fantômes selon les légendes). Là on parle de bateau fantôme tout simplement parce qu'il dérive sans équipage.

Son nom signifiant "L'amour d'Orlov" ... Aaaaaah l'amour a la dérive ! Quelle triste fin.

a écrit : Bientot dans se coucher moins bête l'avion fantôme MH370 malaysia Airline !! Malheureusement pour les passagers et le personnel de bord, l'avion, lui, ne flotte pas...

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a écrit : Donc un bateau échoué ce n'est rien? C'est cela oui, je viens de la côte, j'ai vu ce qu'un bateau échoué peut faire! Ça fait mal au coeur, retrouver du goudron partout, autant les vêtements ce n'est pas grave, mais le nombre d'animaux. Euh un bateau, ce n'est pas nécessairement un super tanker pétrolier. Un bateau de croisière n'embarque pas de pétrole brut. Juste du carburant, et comme ça coûte du pognon du carburant il a très probablement été syphoné avant remorquage, ne serait ce que pour des raisons de sécurité.
De toute façon s'il était en état de marche il aurait navigué par ses propres moyens. Donc oui c'est malheureux mais en tout état de cause ça ne fera pas plus grand mal que tous ces navires qui dégazent au large en toute impunité mais ça ne fera pas la marée noire ni le goudron que vous décrivez, c'est un navire de croisière, pas l'amoco cadiz.

a écrit : Si on sais ou il est et quj'on le vois, c'est qu'il n'est pas fantôme!!! On sait pas ou il est, on le voit seulement par pur hasard si on passe a côté

Je trouve cette idée plutôt pratique:
•A la fonte des glaces, les animaux pourront y aller.
•Si quelqu'un se perd en mer, il aura un endroit ferme pour dormir.
•Si un avion se crash pas très loin et qu'il y a un survivant, ce survivant ne mourra pas de froid.

a écrit : Euh un bateau, ce n'est pas nécessairement un super tanker pétrolier. Un bateau de croisière n'embarque pas de pétrole brut. Juste du carburant, et comme ça coûte du pognon du carburant il a très probablement été syphoné avant remorquage, ne serait ce que pour des raisons de sécurité.
De toute façon s&#
039;il était en état de marche il aurait navigué par ses propres moyens. Donc oui c'est malheureux mais en tout état de cause ça ne fera pas plus grand mal que tous ces navires qui dégazent au large en toute impunité mais ça ne fera pas la marée noire ni le goudron que vous décrivez, c'est un navire de croisière, pas l'amoco cadiz. Afficher tout
Ah OK. Merci. Je ne m'etais pas posé la question sur les bateaux de croisière. Il n'y en a pas vers chez moi, et oui je l'a ou, j'ai dut mal à regarder au delà de mes frontières ^^

Merci de m'avoir appris une nouvelle info Dtcproject

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a écrit : Je trouve cette idée plutôt pratique:
•A la fonte des glaces, les animaux pourront y aller.
•Si quelqu'un se perd en mer, il aura un endroit ferme pour dormir.
•Si un avion se crash pas très loin et qu'il y a un survivant, ce survivant ne mourra pas de froid.
Lire les sources, ce n'est pas parce que la photo le montre dans les glaces qu'il y est encore... Il s'est "perdu" en se rendant en République dominicaine....

La prochaine fois que je voudrais jeter 1200 tonnes d'aciers, de plastiques, de peintures et de composés électroniques je sais ou aller : l'océan

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Ce bateau n'a pas été abandonne par son propriétaire, lors d'une tempête, les remorqueurs ne sont que peux manœuvrant, ils ont la puissance de tire un bateau mais pas la capacité de faire demi-tour pour allé cherche une saloperie flottante, rien qu'un demi-tour pour n'importe quel bateau en tempête est très risque ! Par exemple un porte conteneur de plusieurs centaines de mètre, ne peux se le permettre sans risque de perdre beaucoup de conteneur, voir même d'endommager gravement le navire.

Tous ça pour dire que le bateau a bel et bien été victime d'une tempête, et probablement au fond de l'océan maintenant !

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Au fil des commentaire, je vois certain affirme que les épaves sont une bonne chose, d'autre dire que c'est horrible et que sa polue !

Certain ancien navire de guerre ou bateau relativement imposant se vois retire de tous leurs métaux lourd (blindage pour les militaire), fluide toxique, et tous ce qui pourrais abime la nature puis coule en pleine eau. Certain pays comme l'australie(de mémoire) vont même jusque a acheté des bateau destiné a la destruction pour repeuple des zones abime.
Les épaves une fois au fond forme une sorte d'immense aquarium, des dizaines de milliers d'individus envahisse les épaves et se l'approprie ! Et ce sans pollué.

Alors coule une épave qui a été vide de tous ce qui es dangereux, c'est une bonne chose. Mais un bateau remplis de matériaux nocifs et de fluide dangereux c'est très polluant pour la nature.

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a écrit : Bientot dans se coucher moins bête l'avion fantôme MH370 malaysia Airline !! Il n'est pas fantôme on sait ce qu'il s'est passé aujourd'hui.