Entre 1961 et 1989, le mur de Berlin séparait la ville en deux. Il était en fait constitué de deux murs, avec au milieu une zone interdite, le No Man's Land. Cette construction fit au moins le bonheur d'une population : celle des lapins, qui avait ainsi un vaste terrain de jeu, sans prédateurs. On estime qu'ils étaient plusieurs milliers, et lors de la chute du mur, ils s'éparpillèrent un peu partout en ville et causèrent des dégâts.
Tous les commentaires (78)
Et les gardée étaient interdits de tirer sur les lapins (ça peut se comprendre, un coup de feu en pleine guerre froide c'est dangereux quand même). On peut supposer aussi que les chiens étaient pas en liberté.
(Causerent des dégâts??) Ca restera toujours minime face aux dégâts du mur en lui même.
Je m'en excuse cependant
Prenons un exemple :
"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point"
(Pascal)
Combien penseront que cette citation parle de l'irrationnalité de l'amour?
La pseudo-comprehension de cette citation trahis son auteur.De meme que "je pense donc je suis" de Descarte.
Ce sont deux citation celebre mais ce ne sont pas les seul a etre comprise de travers. Donc mon premier commentaire te répond. Une citation n'est pas une vérité général. et l'utilisation de citation a outrance (norton) est nefaste pour encore une fois la grande majorité qui ne connaisse pas les pensées de son auteurs (il 'n'y a aucune critique a ne pas connaitre en revanche)
Fin du HS, merci.
On a affaire a une situation similaire ici en Corée du Sud.
Le no-man's land entre les deux Corées est vaste et abrite une faune épargnée par les ravages de l'homme. Une biodiversité unique.
Le pouvoir aux lapins de Pâques !
La RDA et la RFA.. Oui bah coté Berlin c'était la guerre totale .
La chute d'une civilisation... Nostradamus avait-il prévu cela ?
Ok maintenant je comprend mieu d'ou vien cette phrase ''Ils se font tirer dessus comme des lapins''.