Bien que cela puisse sembler étonnant, Jésus, Moise, Adam ou encore Noé sont des personnages importants dans la religion musulmane, car ils sont des prophètes de l'Islam selon le Coran. Adam fut le premier, et Mahomet le dernier, qui fut choisi par Allah pour transmettre le Coran aux Hommes.
Tous les commentaires (287)
D ailleurs "islam" pourrait se traduire par: se soumettre a son dieu, quel qu il soit... (arabe littéraire)
Pour ceux qui disent que c'est pas logique puisque dans l'islam on compte "tout" (je résume on est d'accord) mais pas la trinité de Jésus a.s (a.s signifie que la paix soit sur lui, si jamais, on l'utilise à chaque fois qu'on cite le nom d'un prophète) en réalité nous prenons en compte l'ancien testament et non le ou les nouveaux.
Je ne vous blâme pas c'est vrai que c'est assez subtil mais il suffit de demander :)
Veuillez m'excuser mais le nom du dernier prophète s'appelle " Mohammed " pas " mahomet "
Croire qu'on descend du singe n'est-ce pas aussi crédule que de croire en Dieu? Personnellement, je n'ai jamais vu une guenon mettre bas un homme... Tout comme je n'ai jamais vu Dieu de mes yeux. Donc à ceux qui essaient de prouver par a + b que Dieu existe ou pas, sachez que ni l'un ni l'autre ne peut prouver sa théorie. Je dirais même que les religieux ont plus de raison de croire en leur théorie vu que les chaînons manquants sont tjrs manquants. Depuis le temps qu'on cherche, on aurait bien du en trouver un... Si quelqu'un les a trouvé qu'il informe la communauté scientifique qui se fera un plaisir de les étudier.
Les premiers a l'ignorer sont les croyants mais les religions monothéistes vénèrent le même dieu. Seuls les prophètes changent...et les valeurs !
S'il vous plaît stop avec Mahomet c'est Mohammed.Merci
Et d'ailleurs, il est bien appelé Mohamed en arabe, et non Mahomet.
De Adam (as) à Mohamed (saw) une seule religion:
- des rappels similaires par différents Prophètes mais espacé
- différentes interprétations qui, à chaque fois, donnent des divergences.
Quelqu un a déjà imaginé que les prophètes seraient des voyageurs du temps ? Jésus aurait fait du canoé, guérit les lépreux avec des médicaments, mis de la grenadine dans de l eau etc ensuite la traduction orale aurait fait le reste et déformé un peu la réalité. Disons que pour un cartésien amateur de SF ça serait une réponse plausible (le but initial aurait donc été d aider l humanité où la vie aurait moins de valeur etc mais qui n aurait pas été freinée sur le plan scientifique -cf Galilée etc-) en tout cas ça ferait un bon scénario non ?