La myxine, surnommée le cochon des profondeurs, est un animal aquatique qui a un système de défense unique. Lorsque cette anguille se sent menacée, elle sécrète par ses pores des protéines sèches qui en entrant en contact avec l'eau s'hydratent et forment un mucus visqueux qui bouche les branchies de ses prédateurs.
Tous les commentaires (57)
Impressionnant !!!
Ca sent le correcteur anti rides d ici 5 ans ca
Y aurait-il une application scientifique intéressante ?
@Kineo J'aimerai bien avoir le lien de la video avec le requin
On peut pas le laisser dans son milieu naturel au lieu de tripoter, les Homme n'ont aucune gène, heureusement qu'il y a des catastrophe naturel pour nous rappeler que nous somme pas les maître de cette terre.
Désolée de pourrir les commentaire, il fallait que sa sorte
Mais le poison qui la secrete n'est il pas lui même englué ? Enfin l'eau autour de lui sera gelatineuse , pour s'enfuir c'est pas top
Pour l'industrie textile aussi ce mucus serait intéressant car il est aussi résistant qu'un fil de soie !
Mon premier commentaire ici pour corriger une faute dans la formulation de cette anecdote: les myxines ne sont pas des anguilles ! Le nom "anguille" est généralement utilisé pour désigner plusieurs groupes de "poissons" anguilliformes. Or, les myxines ne sont pas des "poissons", ce ne sont même pas des vertébrés (seulement des crâniates). :)
les êtres vivants sont hallucinants !! j adore en apprendre chaque jour..