Avec l'aide d'un calligraphe et d'une infirmière, Saddam Hussein avait fait faire un exemplaire du Coran rédigé avec son propre sang. Il lui a fallu 2 ans pour arriver petit à petit à bout de cet ouvrage qui nécessita 27 litres de sang de l'ancien dictateur. Il est aujourd'hui préservé dans la mosquée de Bagdad en attendant de déterminer s'il faut l'exposer ou le détruire.
Tous les commentaires (103)
L'homme doit être bien malheureux, pour inventer des conneries pareilles
Si ça se trouve il avait tout prévu !!
En recréant le Coran il savait que personne n'oserait le détruire en raison de son importance religieuse ^^
Il faut avoir du sang froid pour faire une chose pareil...
>direction la sortie!!
Le Coran est religieux est ne peux pas être détruit comme sa. Mais il n'y a rien qui dit que l'ouvrage pour être "officiel" doit être écrit par un prophète ?
Donc n'importe qui de l'islam peux écrire ?
Et en plus un tyran, meurtrier qui cris que tout sa est au nom de son Dieu et qui a était condamné pour meurtre contre L'HUMANITÉ y a de sa seulement 8ans (5 ou 7 procès attendais mais le prochain procès était à ses 70 ans et on ne condamne pas une personne de plus de 70 ans en Irak se qui précipita sa mort et mis fin au autre procès.)
Et personne ne se dit que ce Monstre à fait exprès d'écrire ce livre. Prenons exemple Hitler (un même tyran ne faisant pas sa pour son dieu mais pour une race et qui on la même folie la même haine.) on ne garda pas son livre, il fut détruit et interdit de publication. On ne garda pas non plus ses statue le représentent ( des statue représentant Sadam ont ou existerait toujours ) . D'un point de vus psychologique on peux dire qu'un homme se sentant puissant qui a pour but de contrôler et créer son empire veut laisser une trace dans le monde.
On ne la pas fait pour Hitler, il se retrouve certes dans nos bouquins ou au cinéma mais il ne laissa que une horrible parti de l'histoire que chaque génération étudieras par obligation.
Alors pourquoi garder volontairement un bouquin. Il va nous laisser son écriture son sang et ses 2 ans de vie où il était libre de faire ses meurtres. La mémoire des vivant et L'histoire que le monde vas lire et apprendre ne vous suffit donc pas ?
Je ne comprends pas pourquoi Saddam Hussein a fait rédiger un Coran à partir de son sang. Toute atteinte à sa santé y est proscrit ce qui fait toute l'ironie de cette situation. De plus, se vider de son sang pour rédiger un Coran avec ne constitue en rien une attestation de sa croyance.
J'ai lu "l'exploser ou le détruire" ..
Il avait de l'idée, croyait t'il vraiment que cela ferai de lui un saint homme? Ou bien voulais t'il assoir sa suprématie éternelle?
Mystère!!
Ce livre est bien la aujourd'hui, je pense qu'on ne devrait pas lui donner autant de valeur qu'un coran.
Une valeur anecdotique historique lui suffit amplement.
Il me semblait qu'on ne pouvait se prélever qu'un maximum de 50 à 75cl de sang par trois mois pour un homme, comment a-t-il fait pour utiliser 27 litres en seulement 2 ans ?
C'est un peu flippant tout ça... Comment il a eu l'idée de faire ça ?
Y a de quoi se faire un sang d'encre !
"... Faites le taire !"
Saddam y saigne.
( pas sur de l'orthographe :/ )
Sang pour sang Saddam !! Garanti :)
Pourquoi cracher autant sur Saddam? Ok ce fut un dictateur, un tyran, une enflure... Beaucoup d'hypocrisie dans les commentaires je trouve...
Je n'ai pas l'impression qu'on sois mieux loti avec nos dirigeants européen.
Et les crimes contre l'humanité contre lesquels il a été "puni" ne sont sûrement pas un cas isolé pour un dirigeant! Y'a qu'à voir ce qui s'est passé récemment en Ukraine. Et, à mon humble avis, si demain en France nous sommes dans la même situation nos dirigeants n'hésiterai pas à demander à ce que l'on calme les révoltés, peu importe le mode opératoire.
Enfin bref! On crachais moins sur Saddam à l'époque ou c'était le grand pote de Chirac! Idem pour Khaddafi & co.
Il n'y a que moi qui soit choquée ? 27 litres ? Sachant que pour un homme de 65kg il y a 5 à 6 litres de sang. Pour arriver à 27 litres il ferait au moins 325kg ...
Personnellement je trouve un peu malsain de "copier" un livre sacré avec du sang, mais ce n'est que mon avis.
Ça doit en dire long sur le personnage...
Quoiqu'il arrive, respectons-nous les uns les autres, et tout ira bien, dans le meilleur (?) des mondes. :3
La haine n'incite qu'à la haine, alors compte tenu des actes de Saddam Hussein il serait dommage de faire preuve d'autant de totalitarisme envers lui. ^^
Je pense que ce Coran ne mérite que l'oubli, et que ceux qui ne croient pas en celui-ci continuent à croire en tous les autres (qui, je pense, ne sont en réalité qu'un - mais je m'avance sûrement, n'étant pas musulman-).
Peace et Couchez-vous Moins Bête. ;P