Du fait de sa réputation, Swissair se voyait confier par les banques et les particuliers richissimes le transport de biens d'une grande valeur. Le 2 septembre 1998, le vol 111 de Swissair s'écrasa dans l'océan Atlantique près de Halifax, tuant ses 229 passagers. L'appareil transportait en plus 500 millions de dollars en diamants et en liquidités plus un tableau de Picasso, qui ne seront pas retrouvés.
L'avion s'écrasa environ une heure après le décollage de l'aéroport JFK suite à un incendie dans le cockpit.
Tous les commentaires (64)
Pour cela que j'ai pris le vol Genève - jfk en 1999 avec cette compagnie, cette année là elle ne pouvait pas être plus sûr :-)
Pour un crash en mer, qu'ils soit de nature aérien ou sous marin la seule chose que l'on retrouve est une marre d'huile a la surface nous indiquant la position de l'appareil. Comment? L'huile des moteurs ayant une masse volumique inférieur a celle de notre précieuse eau remonte. Nul besoin de savoir ce qu'il est advenu de l'appareil! Il est tout simplement broyer par la pression des profondeurs et pour le récupérer alors qu'il se trouve a plusieurs kilomètres de profondeurs bonjour! Ça coûte cher de créer la "remorqueuse" et un corps humain ne supporterait pas de telle pression et finirais écrasés comme une crêpe... Bonne chance...
Imaginons un instant que tout cet argent, ces diamants et ce tableau n'aient en fait jamais quitté New York. Ne reste qu'à faire disparaître l'avion. En 2037 on retrouvera le fameux tableau et une enquête sera enfin ouverte. Farfelu?
Je sens que je vais aller me baigner plus tot que prevu cette année
J'habite en Corse, avec un peu de chance, les objets de valeurs s'échoueront sur une plage :)
Quelle réputation avait elle ?
Swissairtain qu'on peut mettre la main sur le magot ...!
Amateurs de calembours : désolé!
Dans un voyage organisé par la société, il n'est pas rare que les gérants prennent plusieurs vols différents pour cette même raison.
Ont evite de mettre tous ses oeufs dans le meme sac quoi.
Pour être précis, l'incendie s'est déclaré dans le câblage du système de divertissement en vol. C'est en appliquant scrupuleusement les consignes en cas d'incendie que les pilotes ont hélas permis au feu de se propager au cockpit.