En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.
Tous les commentaires (235)
Il faut vraiment se sentir comme un mouton pour soutenir la these que tu tiens.
C'est loin d être le seul exemple d'enfants souffrant à cause de leur parents.
Oui, bin ils devraient s'abonner à cette application, ils seraient peut-être moins bête..
Il va falloir m'expliquer, comment des hommes qui vivent en cellules de détention peuvent ils voir des femmes et faire des enfants ?
Remarque, on paye bien les dettes des générations précédentes en France... C'est tout aussi injuste ! (Bien que les conséquences soit différentes)
Mais... Si le gars de la deuxième génération est enfermé toute sa vie , comment peut-t-il avoir de descendance ?
Pour ma part, j'aimerai me faire ma propre idée de ce pays en y allant si c'est possible. Enfin je pense pas que je me rendrai totalement compte de ce qui s'y passe vraiment. Du moins pas autant que les habitants.
Pour ou contre le viol? La pédophilie? La loi du plus fort? La vendetta? Le droit de cuissage? La liberté d'expression? Le droit de vote?.... Si t'es honnête tu t'apercois que tu partage des valeurs avec tes contemporains, et c'est sur ces valeurs que tu base tes réflexions. Alors oui tu as peut être une réponse à contre courant, et on va pouvoir ergoter des heures mais le gros est identique. Je parle pas de pensées uniques mais d'une base commune. Celle qui a bâti notre société et à façonner ta réflexion.
Et quand on sais aujourd'hui l'importance economique de celle ci, on ne peut se permetre de se mettre a dos cette nation.
Malgre tout, lors des defilers organiser par le nouveau trou du c** (dictateur) visant a faire peur au sudiste. La chine leur a dit de se calmer...
Au vu qu'il n'y a pas de vérité absolue autre que celle la liberté, aucune culture ne justifie qu'on puisse enlevé aux uns la liberté de se déterminer par soi même.
Peut être injuste pour leurs descendance mais pour eux en arriver à la torture, c'est ce qu'il leur faut pour des meurtres qu'ils osent faire !
Si l'enfant du détenu grandit et vit en prison, comment peut-il y avoir de petits-enfants?
Et si c'est le père du juge qui fait la connerie ?
"Quel que" voyons, chère Norton.