Une crise de fou rire collective dura 6 mois en Tanzanie

Proposé par
le
dans

En Tanzanie en 1962, une drôle d’épidémie se propagea dans plusieurs villes : une crise de fou rire général, partie de trois filles dans un pensionnat se propagea dans les villes alentours et jusqu'en Ouganda. Elle dura plusieurs mois et environ un millier de personnes furent "contaminées".


Tous les commentaires (93)

J'avais vu un reportage a la télé qui disait qu'à l'époque ou on brûlait les sorcières etc les gens avaient des délires et des hallucinations et ils croyaient en cela l'existence des sorcières et les recherches on démontrer que c'était juste leurs recoltes qui étaient contaminés par des champignons ce qui leurs données a tous les meme symptômes. Cette histoire de fou rire peut être du au meme genre si ils ont tous bouffé un truc périmé que sais-je ? Lol sinon je vois pas d'où ca peut venir.

Posté le

android

(10)

Répondre

Ok! Demain je lance une épidémie de fourire au boulot! Car la grippe c'est drôle un moment mais c'est pas très novateur!

Posté le

android

(11)

Répondre

Peut être un rapport avec le projet Haarp?

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Y a t'il une explication a cela ? (je l'avais proposé mais elle avait ete refusé, donc je suis calé)
C'est un cas d'hysterie collective. Vous connaissez le principe du fou rire : quelqu'un rie, souvent quand l'ambiance est stressante ou tendu (des comediens en pleine représentation...). Ce rire, qui demarre de presque rien, est une reaction du corps suite a une brusque chute de la tension environnante, et s'il se propage, c'est que le faite que une personne rie relache l'ambiance, et le rire de l'un provoque celui de l'autre. Dans notre cas, quelques filles ont eu un fou rire incontrolable, ce qui a declencher le rire des autres filles de leurs internat, qui sont rentrées chez elles le week end toujours morte de rire (le rire s'etant entretenu longtemps : 1 recommence a rire, entraineles autres...) bref, plusieurs village, de file en aiguille, on été touché. Voila! :)

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Sûrement dû à cause d'une histoire de Toto. Je n'arrive plus à m'arrêter de rire en imaginant la situation que tu viens de citer =') Merci

C'est vraiment bizarre tous ça. Comme quoi une épidémie ce propage vite ! Il suffit d'une personne et hop tout le monde est touché.

Posté le

android

(1)

Répondre

Genre il y a un mec qui disait que sa tante était décédé et l'autre a côté il se marrait
J'imagine juste un peu la scène

C'est ce qui appelle rire jusqu'à en tomber malade !

Posté le

android

(1)

Répondre

Il faut se dire aussi qu il y a possibilite comme toute histoire, que les gens exagèrent -- prenons la tecktonic une danse assez surprenante si on ne connaît pas, si chacun raconte que des gens se sont mis a gesticule bizarement et que ca c est propager dans tout le pays ? Bon c est un peu gros mais c est dans l esprit que j essai d expliquer ... tout fait relate surtout sans explication n est jamais bien recitee!

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : C'est très intriguant ! Il semblerait qu'il s'agisse d'un hystérie collective, une sorte de "pétage de plombs" collectif. Si j'en crois mes lectures sur le sujet, cela pourrait être provoqué par un stress intense auquel le corps réagit de manière incontrôlable. Après, en ce qui concerne la "propagation" des symptôme (le rire ou la danse) on pourrait l'expliquer par une suggestion émotionnelle. Mais à vrai dire, le sujet reste un peu mystérieux, c'est pour cela qu'il a de nombreuse fois été associé à un passage d'OVNIS survenu juste avant les crises... Afficher tout Oui j'ai aussi entendu parler de cela.il est arrivé dans une école une espèce de maladie contagieuse qui provoquait des marques rouges et c'est répandu par hystérie collective et a inquièté beaucoup de médecins alors que l'origine de la maladie était en fait une mauvaise bague d'élèves ,et mystérieusement,toutes les personnes atteintes de la maladie n'ont plus développé les symptômes de la maladie après l'aveu de plaisantins.

Les enterrements ne devaient pas êtres communs lors de cette crise

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

il n'existe a ce jour aucun remède a cette épidémie.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne c'est jamais produit en France ...

"Une drôle de maladie", c'est le cas de le dire !

J'aimerais vraiment entendre la blague qui a déclenché tout ça!

Posté le

android

(6)

Répondre

Comme a l'époque des pirates, où lorsque un prisonnier se faisait piquer par la pointe de l'épée du capitaine, il devait tourner autour du grand mât sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il en meure d'épuisement.

La légende dit que tout partirait d'un sketch d'Anne Roumanoff... L

Posté le

android

(1)

Répondre

D'après les sources, c'est un phénomène courant d'hystérie dû au stress, et certaines rumeurs disent même que ces crises ont démarré à cause des gaz toxiques du labo photo du lycée de ces jeunes filles... Mouais...

Posté le

android

(1)

Répondre