Une crise de fou rire collective dura 6 mois en Tanzanie

Proposé par
le
dans

En Tanzanie en 1962, une drôle d’épidémie se propagea dans plusieurs villes : une crise de fou rire général, partie de trois filles dans un pensionnat se propagea dans les villes alentours et jusqu'en Ouganda. Elle dura plusieurs mois et environ un millier de personnes furent "contaminées".


Tous les commentaires (93)

Contagion psychosociale causée par suggestion émotionnelle, c'est de l'hystérie collective.

a écrit : Y a t'il une explication a cela ? Oui ils ont regarder touche pas a mon poste

a écrit : Oui ils ont regarder touche pas a mon poste Ça devait être un rire ironique dans ce cas

Si seulement toutes les maladies était aussi " drôle "

Une maladie est provoqué par une bactérie ou un virus...(ou un dysfonctionnement mais dans ce cas point de transmission) Cette propagation n'est pas une épidémie. Le fou rire n'est pas non plus une maladie. Tout au plus un symptôme nerveux.

a écrit : C'est pas dans nos pays que ça risque d'arriver Ah si... À chaque fois qu'un politique essaie de nous endormir via les médias

a écrit : Ça devait être un rire ironique dans ce cas Surtout quand il a du parler de ses fin de mois difficile:-X

Posté le

android

(9)

Répondre

Chez nous la sncf a deja pensé à tout! Avec nos grèves de transport l'épidémie se propagerait beaucoup moins vite

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Peut-on mourir (réellement ) du rire ? Eh bien oui ! Un danois, Ole Bentzen, est mort en 1989 de rire. En fait, son cœur a battu tellement fort quand il riait ( de 250 à 500 battements par minute alors qu'en moyenne c'est environ 70 battements par min) qu'il a fait un arrêt cardiaque ! Il était en train de regarder le film "un poisson nommé Wanda".

Victoria Beckham est immunisé face à cette épidémie =)

Posté le

android

(49)

Répondre

a écrit : Une maladie est provoqué par une bactérie ou un virus...(ou un dysfonctionnement mais dans ce cas point de transmission) Cette propagation n'est pas une épidémie. Le fou rire n'est pas non plus une maladie. Tout au plus un symptôme nerveux. L'Hystérie est considérée comme une maladie psychiatrique. Elle n'est causée par aucun bactérie ou virus et peu se propager par sugestion émotionnelle. On parle alors d'Hystérie Collective.

Cette crise de fou rire fut qualifiée d'Hystérie Collective et donc par extension est une maladie.

A t'il moyen de propager cette maladie juste un peu pour égayer l'ambiance en France??

Le pseudo de l'auteur de cette anecdote est adapté :)

a écrit : A t'il moyen de propager cette maladie juste un peu pour égayer l'ambiance en France?? Commence, on suivra :-)

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Y a t'il une explication a cela ? Il y a effectivement une explication tout à fait scientifique à cette anecdote: à l'époque Julius Nyerere allait devenir premier ministre puis premier président de la république du Tanganyika. Il engagea alors une politique socialiste inspirée de la Chine afin de développer son pays. Eh bien imaginez un président socialiste français annonçant une baisse significative et rapide du chômage ( pure fiction) et je vous garantis une crise de rire dans tout le pays.

Y'a juste une chose à en penser, LE JOKER EST PASSÉ PAR LA BÀS !!!!!