Le 2 septembre 1944, après une attaque des installations japonaises de l'île de Chi Chi Jima dans le Pacifique, un avion américain fut abattu et ses occupants furent tués sauf un officier qui parvint à se parachuter de l'avion en feu et fut secouru à temps par un sous-marin américain après avoir passé 4 heures sur un radeau gonflable. Cet officier était George Bush, le père de George W. Bush, qui deviendra plus tard président des États-Unis.
Tous les commentaires (99)
D'après la légende il n'y avait qu'un parachute pour 3 et Bush se l'est approprié de manière arbitraire, "pour le bien et la sureté mondiale".
@kawabongaga, C'est très efficace pour contrer un conjoncture économique néfaste. On négocie la reconstruction, on relance l'industrie de son pays, on signe des contrats avantageux pour l'extraction du pétrole.. Tout bénéfice pour le pays qui attaque...
Ça m'en Bush un coin
J'ai l'impression qu'il y a une différence entre le père et son fils l'un se bat pour sauver des vies l'autre se bat pour du pétrole en sacrifiant des vies.
Sadam Hussein sera toujours plus populaire que Georges Bush (père ou fils) . Sacre pays ....
D'ailleurs pour évoquer le côté touristique et la qualité du pays et puisqu'on parle du japon, il faut rappeler que les japonais qui visitent la France sont victime d'un syndrome dont j'ai oublié le nom, mais qui les pousse au suicide lorsqu'ils se rendent compte de ce qu'est la France une fois sur place.... Vraiment très touristique en effet
Et nous nous devrions dire "une" bretzel.
Source : un Alsacien pur souche.