Terminez votre vie en apothéose par un feu d'artifice

Proposé par
le
dans

Il existe des sociétés américaines qui vous proposent une fois décédé de leur confier vos cendres. Celles-ci seront alors placées dans des fusées afin de concevoir un superbe feu d'artifice. Un bon moyen de quitter cette planète en beauté.


Tous les commentaires (48)

Pardons du pseudo j'avais vraiment aucune inspiration ce jour là :)

Une question relative à la crémation ; il y a peu, un conducteur de corbillard m'a laissé entendre dire que les cendres contenues dans les urnes funéraires étaient factices, car il ne resterait rien après crémation à part quelques os qu'on broie. Cela m'a surprit. Quelqu'un peut confirmer ou démentir? Merci.

Posté le

android

(22)

Répondre

a écrit : Il y en a même qui mettent vos cendres dans des balles de pistolet... Il n'y a pas de cendres dans une balle..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une question relative à la crémation ; il y a peu, un conducteur de corbillard m'a laissé entendre dire que les cendres contenues dans les urnes funéraires étaient factices, car il ne resterait rien après crémation à part quelques os qu'on broie. Cela m'a surprit. Quelqu'un peut confirmer ou démentir? Merci. Que contient cette urne ?
Une fois encore, il importe de ne pas se tromper ; les éléments métalliques (clous, vis et autres agrafes du cercueil, mais également prothèses du défunt) sont récupérés, et les éléments organiques, ainsi que les cendres du cercueil, ne produisent que très peu de restes. Les cendres contenues dans une urne ne sont que le produit d’ossements broyés, à l’issue de la crémation les calcius sont en effet réduits en cendres (c’est d’ailleurs pourquoi la crémation d’enfants sans vie ou de jeunes enfants est souvent déconseillée, puisque cette opération ne produit pas de cendres…). Comme le rappelle François Michaud-Nérard, “c’est une sorte de sable grossier assez blanc dont le volume est très limité par rapport aux ossements, puisque l’ensemble tient généralement dans un réceptacle de deux à trois litres“, et, “les cendres sont composées essentiellement des sels minéraux qui confèrent aux os leur solidité et leur rigidité“. Dans l’urne, il s’agit donc bien du défunt, et non de ce qui reste du cercueil ou de ses effets personnels.
En gros, il ne reste bien que la personne, enfin en majorité !
A l'année prochaine !

Posté le

android

(35)

Répondre

a écrit : Que contient cette urne ?
Une fois encore, il importe de ne pas se tromper ; les éléments métalliques (clous, vis et autres agrafes du cercueil, mais également prothèses du défunt) sont récupérés, et les éléments organiques, ainsi que les cendres du cercueil, ne produisent que très peu de restes. Les cendres cont
enues dans une urne ne sont que le produit d’ossements broyés, à l’issue de la crémation les calcius sont en effet réduits en cendres (c’est d’ailleurs pourquoi la crémation d’enfants sans vie ou de jeunes enfants est souvent déconseillée, puisque cette opération ne produit pas de cendres…). Comme le rappelle François Michaud-Nérard, “c’est une sorte de sable grossier assez blanc dont le volume est très limité par rapport aux ossements, puisque l’ensemble tient généralement dans un réceptacle de deux à trois litres“, et, “les cendres sont composées essentiellement des sels minéraux qui confèrent aux os leur solidité et leur rigidité“. Dans l’urne, il s’agit donc bien du défunt, et non de ce qui reste du cercueil ou de ses effets personnels.
En gros, il ne reste bien que la personne, enfin en majorité !
A l'année prochaine !
Afficher tout
"C'est dailleur pourquoi la crémation d'enfant sans vie ou de jeune enfant est déconseillée"

..... WHAT ?!!!

Un moyen de quitter la terre en beauté ?
Un moyen de faire du cash sur le dos de bourgeois en manque de considération ouais ! Haha la blague.
J'aimerai bien connaître les tarifs histoire de rire encore plus fort !

si je ne m'abuse , quelqu'un a annoncé un prix dans un commentaire . En France c'est entre 500 et 800 euros

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : "C'est dailleur pourquoi la crémation d'enfant sans vie ou de jeune enfant est déconseillée"

..... WHAT ?!!!
Oui, tout le monde n'as pas la chance de vivre jusqu'a 90 ans...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A savoir qu'en France, la dispersion des cendres humaines est interdite dans les lieux publics ; les seuls lieux où cela est possible restent la mer (pas les cours d'eaux) ou les jardins du souvenir. Je confirme.

Ayant traversé la France récemment avec les cendres d'un proche, il a fallu remplir pas mal de formalités.

Posté le

android

(6)

Répondre

Ou sinon on peux faire comme les potes de Tupac et fumer la cendre ... C'est une autre manière tout aussi original que le feu d'artifice

Posté le

android

(12)

Répondre

@pierrot09: pour ce qui est de la dispersion des cendres d'un enfant mort-né dans un "jardin du souvenir" (souvent contigus au crématorium), qu'en est il vraiment? Serait-ce juste un mensonge pour "apaiser" la douleur des parents?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "C'est dailleur pourquoi la crémation d'enfant sans vie ou de jeune enfant est déconseillée"

..... WHAT ?!!!
Je pense que par "enfant sans vie" il désignait un bébé mort-né. Il ne s'agissait évidemment pas d' "un enfant sans vie ou un jeune enfant (vivant)".

Posté le

android

(8)

Répondre

Il existe aussi des services similaires qui envoyent des cendres humaines dans l'espace, lorsque des fusées sont envoyées.

Posté le

android

(3)

Répondre

Je connaissais celles qui fabriquent des diamants à partir de la cendre des défunts (humains et animaux).
Le prix est revanche (très) élevé.

"Wow trop beau ce feu d'artifice, y'a même de la fausse neige !" Un peu glauque quand même...

Euh les cendres finissent par retomber au sol nan ? Donc sur nous ?

-Vien chéri on va voire un feu d'artifice !
-Pourquoi ?
-C'est grand père !