Le nombre de francophones est celui qui a progressé le plus rapidement (en pourcentage) au monde entre 2007 et 2010 : il a augmenté de 10% passant de 200 à 220 millions de personnes. En 2050, selon les estimations, il y aura 750 millions de francophones, dont 90% seront africains.
La population francophone devrait passer de 3% de la population mondiale en 2000 à plus de 8 % de la population mondiale en 2050. Des prévisions indiquent que la population anglophone (langue maternelle) diminuera proportionnellement par rapport au chiffre de la population mondiale, passant de 9 % en 2000 à moins de 5 % d'ici 2050.
Tous les commentaires (101)
On parle de langue "maternelle" dans l'anecdote rien à voir avec la langue internationale qui restera l'anglais .. Déjà rien que pour tout ce qui est technique .. Vous êtes pas prêt d'avoir un Ordinateur de la marque Fenêtre .. Comme quoi BIEN lire un énoncé c'est crucial hein x)
C est bizard il me semble avoir lus une anecdote qui disait que l endroit ou il y avail le plus de sucide etait un pont en coree.
5h22 a reciter des nombres, faut vraiment ce faire chier
Je me demande pouquoi on sait que c est therese aujourd hui alors que sur le manuscrit on ne distingue que les deux derniere letrres.
Et concernant l'orthographe, en 2050 le mot n'existera plus. Dans aucune langue.
"Le nombre de francophones est celui..." Celui de quoi??
Bon ben il me reste qu'à prendre des cours de Mandarin. ;D
*je sais pas si cet adverbe existe mais bon.
Les anglophones sont plus d'un milliard ce n'est pas avec 200 millions de francophones que ça changera quoi que ce soit.. Quand aux pays africains dits francophones ils ne parlent pas tous le français couramment mais c'est plutot l'élite qui l'utilise.. Il serait temps de defranciser ses pays la afin qu'ils utilisent enfin et surtout leurs langues nationales avant la langue du colonisateur
Si on ne compte que ceux dont la premiere langue maternelle est l'anglais, ça retire tous les indiens (qui connaissent generalement 2 langues, une locale, et l'anglais) plus tous ceux qui le parlent courement (rien qu'en Europe du Nord rt de l'est, une grosse majorité le parle très bien.
Ça ne m’étonne même pas pfff...