Le nom du constructeur Dacia est bien choisi

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Le constructeur de voiture Dacia, filiale de Renault et qui fabrique ses voitures en Roumanie, ne porte pas ce nom pour rien. En effet, à l'Antiquité, la Dacie était le nom d'un territoire couvrant l'actuelle Roumanie. Ce nom fut choisi lors de la création de la société en 1966.


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Parce que je peux m'acheter une Ferrari (neuve) je ne cracherai pas sur une 205gti ni une même une td ou autre.

La qualité n'est pas l'objet le plus cher où le plus performant, c'est l'objet le mieux adapté à ce que va en faire l'utilisateur.

Pour avoir passé qq mois dans un pays en "développement" les moteurs les +courant dans les voitures sont: les diesel (sans turbo) et les essence au GPL ou au gaz naturel (idem pour les taxi).

Mécanique simple, donc fiable. Le confort amène le perfectionnement et la complexité qui éloignent la fiabilité.

Payer 10000e pour une voiture qui consomme 1l/100km de moins qu'une autre qui en coûte 3000...
est-ce vraiment économique ? Le confort est il si différent ? La pollution ? La sécurité ?

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Je vous écrit de Roumanie... Je suis en vacances, ma femme est roumaine ... Il y a très peu de Dacia en Roumanie ! A part la fameuse "Dacia 1300" qui est la copie de la R12 "vieille Renault "et encore on en voit de moins en moins ... ici bcp de matiz en petite voiture des logans mais bcp d'Audi Mercedes VW Skoda et plutôt du haut de gamme... Faut arrêter avec les clichés sur la Roumanie et sur les Roumains ... Leurs histoires et leur langue est aussi riche que la notre

a écrit : Anciennes voitures oui car la roumanie n'est plus communiste depuis 1991 si je ne me trompe pas.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas des voitures de mauvaise qualité. En fait les dacia sont simplement fabriquées avec des composants anciens qui ne coutent plus tres cher à fabri
quer comme le moteur qui est un ancien moteur qui equipait les renault auparavant. Ensuite le reste de la mecanique qui est dessus est relativement basique, suspensions etc... pour reduire les couts. Enfin, tout ce qui composep l'habitacle est par contre de moyenne qualité, ce sont des plastiques qui durent moyennement dans le temps et les finitions sont moyennes.
Donc au final une dacia n' est pas une voiture de merde mais une voiture avec des performances mecaniques inferieures a celle des nouvelles technologies et un esthetique interieur moyen et moins durables. Mais la qualité des pieces est la et elle ne tombera pas plus en panne qu'une autre voiture renault.
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Tu crois que ta dernière phrase rassure les propriétaires de Dacia ?

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C'est quoi une Dacia en haut d'une côte ?
Un miracle ;-)

a écrit : De tres bonne voitures, elles ont meme presque 3 etoiles sur 5 au crashtest.
Et biensur, il faut minimum 3 etoiles pour etre en circulation, c'est donc des tombeau roulant car en cas de choc ... C'est la mort assure... Apres libre a vous d'achete des cerceuils. Ca pour etre pas cher c'est pas
cher, quoi que 10000€ le cerceuil ca fait un peu cher quand meme.
Enfin bref, vous voila informe maintenant. ;)
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Faux, ces 3 étoiles sur 5 pour le crash test étaient valable seulement pour la première Dacia Sandero qui est sortie et cela fait fort fort longtemps qu'elle n'est plus commercialisé! (Je dirais même qu'elle n'a pas été commercialisé longtemps) Entre temps il y a eu moult séries et modèles de Dacia qui sont sorties, et toujours au top niveau rapport qualité/prix, y'a pas mieux!

a écrit : Skoda est très utisée par les chauffeurs de taxi donc je pense pas que ce soit de la m***e. Encore un sui pense que seule la voiture allemande peut rouler plus de 10 minutes. Oui enfin Skoda maintenant c est VAG( vag= groupe Volkswagen) donc au finale c est une allemande resiglés.
Skoda superb( tu parle des taxi donc celle la .) châssis et moteur des audi a4 , Volkswagen passat et seat toledo.

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a écrit : D ou le célèbre dicton "Qui part en Renault rentre à vélo" À ce rythme la : tu sais pourquoi Peugeot font des vélos ? Ba pour rentrer.

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Les clichés ont la vie dure on dirait...!
Les Dacia sont bien plus fiables que toutes les marques françaises sur tous les classements que vous trouverez (mais alors de loin, du style top 5 VS trentième place), et en ayant deux depuis 8 ans qui n'ont jamais vu un garage je peux le confirmer.
Après low cost oui, mais intelligent, tout ce qui est nécessaire y est, et autant les premières étaient moches et spartiates autant ils ont fait d'énormes progrès, les dernières sont vraiment bien pour un prix qui n'a pas bougé !
Dernier point, ce n'est pas parce qu'on peut se payer plus cher qu'on doit forcément le faire, il y a beaucoup de gens qui voient la voiture comme un reflet direct de la classe sociale, ce qui est complètement aberrant.

a écrit : Anciennes voitures oui car la roumanie n'est plus communiste depuis 1991 si je ne me trompe pas.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas des voitures de mauvaise qualité. En fait les dacia sont simplement fabriquées avec des composants anciens qui ne coutent plus tres cher à fabri
quer comme le moteur qui est un ancien moteur qui equipait les renault auparavant. Ensuite le reste de la mecanique qui est dessus est relativement basique, suspensions etc... pour reduire les couts. Enfin, tout ce qui composep l'habitacle est par contre de moyenne qualité, ce sont des plastiques qui durent moyennement dans le temps et les finitions sont moyennes.
Donc au final une dacia n' est pas une voiture de merde mais une voiture avec des performances mecaniques inferieures a celle des nouvelles technologies et un esthetique interieur moyen et moins durables. Mais la qualité des pieces est la et elle ne tombera pas plus en panne qu'une autre voiture renault.
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La Roumanie n'est plus communiste depuis '89.

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a écrit : Pour ton information personnelle et celle de tous les lectures, les populations de certains pays en voie développement ont bien plus intérêt à acheter une voiture diesel des années 80-90 ( mécanique simple et grossière dont la fiabilité n'est plus à prouver sans véritable électronique ) plutôt qu'une voiture low cost neuve qui te lâchera après 100 bornes sur les routes défoncées de ce mêmes pays en développement...

Sources : 4 ans d'études et 10 de passion en mécanique auto.

D'ailleurs même dans les pays développés, il est bien plus économique de rouler avec ces vieux diesels ... Mais les gens superficiels ne pourraient pas montrer aux autres à quel point ils ont réussi leur vie ...
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Le diesel est moins cher en France mais pas dans les autres pays. (Enfin la plupart)

a écrit : Anciennes voitures oui car la roumanie n'est plus communiste depuis 1991 si je ne me trompe pas.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas des voitures de mauvaise qualité. En fait les dacia sont simplement fabriquées avec des composants anciens qui ne coutent plus tres cher à fabri
quer comme le moteur qui est un ancien moteur qui equipait les renault auparavant. Ensuite le reste de la mecanique qui est dessus est relativement basique, suspensions etc... pour reduire les couts. Enfin, tout ce qui composep l'habitacle est par contre de moyenne qualité, ce sont des plastiques qui durent moyennement dans le temps et les finitions sont moyennes.
Donc au final une dacia n' est pas une voiture de merde mais une voiture avec des performances mecaniques inferieures a celle des nouvelles technologies et un esthetique interieur moyen et moins durables. Mais la qualité des pieces est la et elle ne tombera pas plus en panne qu'une autre voiture renault.
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La roumanie n'est plus communiste depuis 1989.

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a écrit : Skoda est très utisée par les chauffeurs de taxi donc je pense pas que ce soit de la m***e. Encore un sui pense que seule la voiture allemande peut rouler plus de 10 minutes. Sköda n'est pas une voiture roumaine.

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a écrit : Skoda est très utisée par les chauffeurs de taxi donc je pense pas que ce soit de la m***e. Encore un sui pense que seule la voiture allemande peut rouler plus de 10 minutes. Vive les voitures allemande !!!

a écrit : Les clichés ont la vie dure on dirait...!
Les Dacia sont bien plus fiables que toutes les marques françaises sur tous les classements que vous trouverez (mais alors de loin, du style top 5 VS trentième place), et en ayant deux depuis 8 ans qui n'ont jamais vu un garage je peux le confirmer.
Après low c
ost oui, mais intelligent, tout ce qui est nécessaire y est, et autant les premières étaient moches et spartiates autant ils ont fait d'énormes progrès, les dernières sont vraiment bien pour un prix qui n'a pas bougé !
Dernier point, ce n'est pas parce qu'on peut se payer plus cher qu'on doit forcément le faire, il y a beaucoup de gens qui voient la voiture comme un reflet direct de la classe sociale, ce qui est complètement aberrant.
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Après tout dépend de l'intérêt que tu portes aux voiture. Si tu n'y voix qu'un aspect pratique roule en Dacia. Si tu y voix plus qu'un moyen de transport roule en allemande !!! ^^

a écrit : Anciennes voitures oui car la roumanie n'est plus communiste depuis 1991 si je ne me trompe pas.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas des voitures de mauvaise qualité. En fait les dacia sont simplement fabriquées avec des composants anciens qui ne coutent plus tres cher à fabri
quer comme le moteur qui est un ancien moteur qui equipait les renault auparavant. Ensuite le reste de la mecanique qui est dessus est relativement basique, suspensions etc... pour reduire les couts. Enfin, tout ce qui composep l'habitacle est par contre de moyenne qualité, ce sont des plastiques qui durent moyennement dans le temps et les finitions sont moyennes.
Donc au final une dacia n' est pas une voiture de merde mais une voiture avec des performances mecaniques inferieures a celle des nouvelles technologies et un esthetique interieur moyen et moins durables. Mais la qualité des pieces est la et elle ne tombera pas plus en panne qu'une autre voiture renault.
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Avec 2* EuroNCAAP vs 5 pour la clio...
Perso, le confort je m'en fous, mais la sécurité, non

a écrit : Si t'as pas d'estime de toi, roule en Dacia! Pour les cakos y a Mercos, pour les keke du quartier y'a bmw, pour les bandits y'a audi.
Heureusement tout le monde n'a pas l'envie ni ne ressent le besoin d'afficher son statut social à travers sa voiture (c'est même d'ailleurs plus un état d'esprit de pauvre ou de nouveau riche).